Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelle époque ?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #671417  par tournois81
 
:hello: Bonjour à tous .Voici une croix exhumée de terre il y a peut et que je trouve jolie .
Elle est en bronze ,mesure 75mm de long et 40mm de large .Je n'ai pas osé la redresser car a l'intérieur c'est du bois (on le vois pas sur la photo mais elle est un peut tordue) ,qui a pris la même forme que le métal et dont j'ais mis du verni dessus pour éviter qu'il ne ce désagrège .
Aucune inscription n'est relevé et il manque le crist .
Si quelqu'un pouvais me donner une datation ,ça serai cool .Merci d'avance . :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #671419  par scorpio 49
 
pour une datation,je pense XIXème ! :hello:
 #671449  par mavrel
 
scorpio 49 a écrit :pour une datation,je pense XIXème ! :hello:
+1
 #671452  par LAZELEGUES
 
bé +2 :perv:
 #671458  par lecache
 
:hello: pour moi XXe :coeur: :super:
 #671513  par Guifre el Pelut
 
Modèle classique XIX XXe (comme ça tout le monde est d'accord...) le fait que le bois ait survécu laisse penser plutôt au XXe...en principe, il y a le proprio fixé dessus, en cherchant un peu autour, tu risques de le trouver, ça m'est arrivé...
 #671515  par bipbip83
 
tournois81 a écrit ::hello: Bonjour à tous .Voici une croix exhumée de terre il y a peut et que je trouve jolie .
Elle est en bronze ,mesure 75mm de long et 40mm de large .Je n'ai pas osé la redresser car a l'intérieur c'est du bois (on le vois pas sur la photo mais elle est un peut tordue) ,qui a pris la même forme que le métal et dont j'ais mis du verni dessus pour éviter qu'il ne ce désagrège .
Aucune inscription n'est relevé et il manque le crist .
Si quelqu'un pouvais me donner une datation ,ça serai cool .Merci d'avance . :amen:
salut !
t as de drôles de doigts !! :hehe: :hehe: :hehe:

+4 pour le XIX ème

:hello:
 #671589  par explorateur
 
+5 avec les poto :super: