Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce commode (181/182) au revers anona!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1141507  par Zlatane454!

Bonjours à tous!! Je vous présente cet monnaie que je commence à nettoyer !!!poid 24,4g diam 33mm épaisseur 3mm trouver forêt (89) si quelqu'un a une idée et dès indication sur le côté pile !!je pense à un Sesterce Anthoninus commode mais je suis pas pro!!merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par Zlatane454! le 12 mai 2016, 08:22, modifié 1 fois.
 #1141527  par arioch

un sesterce de COMMODE sur un livre edition des chevaux legers :ange: :ange:
 #1141573  par la fouine 35 et 45

Je pense aussi à un sesterse commode environ 183 après j-c
revers : l'abondance debout tenant une statuette de la liberté au dessus d'un modus rempli d'épi de blé et
une corne d'abondance, titulature probable : ANNO AVG TR P VIII IMP VI COS IIII P P S/C

Il mérite à mon avis un bon nettoyage et il sera superbe ! Moustic a eu de bons résultats en le laissant baigner dans l'huile d'olive avant de le gratouiller...
 #1141577  par arioch

il nous faudrait le talent d 'arual
je la trouve pas avec ANTONINUS COMMODUS
mais en COMMODUS ANTONINUS je la trouve : http://wildwinds.com/coins/ric/commodus/RIC_0325a.jpg
 #1141591  par arioch

merci talentueux ROC ;
j'ai pas et plus le ric :alcool1: :alcool1:
 #1141592  par la fouine 35 et 45

J'ai pas le ric non plus mais les 3 référence ric 416 que je trouve sur le net sont aussi en commodus antoninius...
 #1141597  par esus

Bonsoir :hello: ,

Un superbe sesterce de Commode, atelier Rome, 181 - 182 ap JC, au revers Annona , TR P VII IMP IIII COS III P P, référence RIC.325b, il va être superbe, c'est celui ci que vous chercher avec M ANTONINVS - COMMODVS AVG.

Image
 #1141615  par tom25

esus a écrit :Bonsoir :hello: ,

Un superbe sesterce de Commode, atelier Rome, 181 - 182 ap JC, au revers Annona , TR P VII IMP IIII COS III P P, référence RIC.325b, il va être superbe, c'est celui ci que vous chercher avec M ANTONINVS - COMMODVS AVG.

Image
:hello:
belle id
:alcool1: :alcool1:
 #1141618  par esus

Merci les amis :alcool1:
 #1141676  par Zlatane454!

Merci esus et merci a vous tous qui vous cassez le crâne pour nous bravo quel rapidité j'edite!!!!