Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cabochon de reliure de livre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1574874  par Meeko18

Bonjour ! Voici un objet qui a sûrement quelques siècles mais je n'en sais pas plus sur celui-ci. Je l'ai trouvé au nord de la France et pense que c'est une vieille décoration. C'est en cuivre et il pèse 13g ainsi que mesure 18 mm et 37 mm de diamètre (par rapport aux deux possibilités de diamètre).
Image
Image
Dernière modification par Meeko18 le 15 nov. 2019, 18:06, modifié 1 fois.
 #1574875  par Gilouvtt

salut...
surement un cabochon de reliure de livre... ;)
 #1574876  par kafka

Il s'agit d'un magnifique cabochon de reliure de livre (XV-XVIème siècle). :super:

Kafka.
 #1574878  par kafka

Mince ! Gilouvtt m'a grillé sur le fil ! :pleur4:

Kafka.
 #1574888  par Meeko18

Ok ! Merci beaucoup à vous !
 #1574890  par kafka

Par contre, il serait bien que tu puisses le nettoyer (retirer notamment les concrétions) et nous faire de nouvelles photos.

Kafka.
 #1574892  par Meeko18

Avez-vous des astuces pour bien le nottoyer ?
 #1574901  par Serge63

Salut à nettoyer avec une aiguille émoussée, pour enlever les concretions ensuite au triple zero (paille de fer) sans trop forcer pour eviter d ôter la patine.
 #1574904  par Meeko18

D'accord, je vous envoie tout ça quand c'est bon !
 #1574958  par Gilouvtt

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1575308  par kafka

NANARD0334 a écrit ::hello:

Bon il en n'est où ce nettoyage ?????? :modo:
Pour l'instant, silence radio ! :modo: :modo:

Kafka.
 #1575312  par Meeko18

Je crois que c'est bon. :naah:
Voici les photos :
Image