Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Charger son détecteur avant chaque sortie

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640168  par piedge56

Bonjour à tous,

Je comptais sortir cet après midi et je me posais la question de recharger mon disque et la télécommande avant sachant que je l'ai chargé la semaine dernière et que j'ai fait 2 sorties de 2h depuis...
Doit-on attendre que les batteries soient vides avant de relancer une charge ou peut on charger quand on le souhaite?
Sachant que je n'ai pas trop confiance dans le fait qu'XP dise qu'il n'y a pas de mémoire de charge...
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours
 #1640170  par patfly30

J'en pense qu'il vaut mieux pour les batteries faire un complément de charge que de les vider complètement... :hello:
 #1640256  par Baillius

piedge56 a écrit :Bonjour à tous,
Sachant que je n'ai pas trop confiance dans le fait qu'XP dise qu'il n'y a pas de mémoire de charge...
Qu'en pensez-vous?
:hello:
Oui les constructeurs annoncent que les accus LIPO n'ont pas d'effet mémoire.
En réalité ils en ont bien un , mais il est tellement infime qu'il passe inaperçu auprès des utilisateurs.
sur la page 29 de la notice tu as la moyenne du nombre de cycles et d'années , de quoi faire quelques sorties ;)

Image

Pourquoi s'en priver au risque d'avoir une sortie écourtée à cause d'une batterie vide .

Petit conseil ,les LIPO n'aiment pas restés totalement déchargés , donc à ne jamais les stocker complètement décharger.
 #1640263  par Baillius

Julien31 a écrit :
Baillius a écrit : Petit conseil ,les LIPO n'aiment pas restés totalement déchargés , donc à ne jamais les stocker complètement décharger.
Ni complètement chargées d'ailleurs.
C'est pour cela qu'il est préconisé de les stocker au 3/4 de leurs charges , mais c'est moins grave que de les stocker totalement déchargées car elles pourraient ne plus jamais reprendre une charge.