Salut,
Cela me fait penser à certains bijoux celtes où deux têtes de serpent se font face.
On peut essayer de chercher du cotés des bijoux serpentiformes.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Germain a écrit :Ou alors, pourquoi pas un reste de clavier zoomorphe...???C'est bien le même objet, et l'on en trouve régulièrement.
Un peu dans ce genre là....
piragol a écrit :C'est quoi cette mode d'écrire en gros ?salut piragol
Vous savez que dans le parler internet, cela signifie : hausser le ton, voire crier ?
Pas étonnant d'ailleurs, c'est vraiment ce que je ressens visuellement et ce n'est pas agréable....
piragol a écrit :P.S. pour Fouduroi :J'ai cherché pas mal dans les armatures d'aumônières (bourses) mais, j'ai laissé tomber cette piste.
J'ai longtemps cherché ce type de support dans les enluminures, sans effet.
Au départ, j'envisageais une attache de bourse, mais....
varcesan38 a écrit :salut à vous deux mercis pour l'aide apportéeRemarque, les deux photos que j'ai mises côte à côte sont à la même échelle, et je serais curieux de connaître les dimensions intérieures de la bélière de ta trouvaille.
je ne pense pas aussi à une sous-gorge de chevaux car mon anneau est très fin comparez à la sous-gorge napoléonienne![]()
Gino a écrit :Bonjour à tous,Hello Gino,
Peut-être enfin une piste sérieuse pour ce petit objet ?
![]()
https://journals.openedition.org/hms/874
topso a écrit :Hello Topso,![]()
Identifié sur un groupe facebook pour un saute ruisseau du 17 ème donc qui servait à relever les robes.
Avec cette photo à l'appui mais je ne connais pas la source exacte.
Merci Augraiduvent
topso a écrit :bonjour,fouduroi a écrit :topso a écrit :Hello Topso,![]()
Identifié sur un groupe facebook pour un saute ruisseau du 17 ème donc qui servait à relever les robes.
Avec cette photo à l'appui mais je ne connais pas la source exacte.
Merci Augraiduvent
Photo intéressante qui ouvre d'autre pistes.
Mais identifier ça comme saute-ruisseau, pour moi, c'est du grand n'importe quoi.
Le problème, sur les forums et sur facebook, c'est qu'on a rarement des sources fiables, et souvent même aucune mention de la source de départ.
![]()
j'étais certain que tu répondrais ça. Pour info la personne qui a diffusé cette information est une pointure en identification qui n'a pas pour habitude d'annoncer quoi que ce soit sans avoir vérifier plusieurs fois.
Mais tout le monde peut se tromper et ça reste une excellente piste.
HERBERT a écrit : Par ailleurs augraiduvent est bien loin d'être une pointure (ou alors du 2 ) il se contente d'être un excellent copier colleur d'ID pris sur d'autres forums et adepte distingué de google images , il bouffe à tous les rateliers !
Baillius a écrit :HERBERT a écrit : Par ailleurs augraiduvent est bien loin d'être une pointure (ou alors du 2 ) il se contente d'être un excellent copier colleur d'ID pris sur d'autres forums et adepte distingué de google images , il bouffe à tous les rateliers !HERBERT
Tu devrais allez lui dire directement sur son forum en plus ça tombe bien , en ce moment ils font une étude et un recensement de tout les sujets concernant cet objet , il y avait même un lot à gagner.
Et nous avons aussi un autre post si tu veux argumenter et poster les tiens.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1605370
HERBERT a écrit :Je ne pense pas que dénigrer l'administrateur d'un forum de détection sur un autre forum détection soit une des meilleures choses à faire , mais c'est toi qui vois
L'info sur les capacités de augraiduvent est pour ici , pour les membres de ce forum parce qu'on le cite !
J'ai regardé le post sur detecteur.net et je vais y poster mes photos ce soir
voconces26 a écrit :![]()
on en avait parlé sur le fofo il y a un moment, et des exemplaires avaient etait retrouvé dans la trousse d'un docteur grecquo-romain, et donc id comme etant pour fair un garrot si je ne me trompe pas!!...
Romulus41 a écrit :Il parle bien de Gérard le gars là ?Mais sais-tu lire ? ce n'est pas moi qui ai écrit que c'était une pointure , moi j'ai dis qu'il n'en était pas une ! ! !
Augrai ne s'est jamais qualifié de ''pointure'' ou de quoi que ce soit. Je ne connais pas de personne aussi emplit d'humilité que cet homme.
Herbert, tu es qui pour enfoncer et insulter Augraiduvent ?
Pierrot86 a écrit :Bonjour à tousSalut,
Juste comme ça, pourquoi devons nous y voir une boucle et pas simplement un élément de décoration de type pendentif, ou d'apparat ?
un élément de décoration de type pendentif, ou d'apparat ?C'est le but du pendentif de sous gorge.
Baillius a écrit :dsl j'ai survollé les messages et j'avais pas vu, lu, qui avait "embrouille" d'identification!!... bonne journée a tous!! et bonne detect!!voconces26 a écrit :![]()
on en avait parlé sur le fofo il y a un moment, et des exemplaires avaient etait retrouvé dans la trousse d'un docteur grecquo-romain, et donc id comme etant pour fair un garrot si je ne me trompe pas!!...voconces26
C'est de ce post dont tu parles , mais on est toujours dans l'incertitude, donc pas identifié comme tel![]()
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1605370