Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet de tablier menuisier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220101  par Jojolasticot

Bonjour ,

J'ai trouvé cet objet étrange dans le 77.
Dois je le conserver ?

La plaque fait 3cm

Pour info , je ne sais pas si c'est important mais J'ai trouvé pieces du 16 et 17 eme siecle à proximitée.
Egalement un medaillon religieu et un bouton de guerre.

Bonne soirée à vous.

Jojolasticot
Image
 #1220104  par uglo

garde le ! c'est peut être rien d'important, mais ça a l'aire d’être travaillé... ce genre de trouvaille fini dans la boite a merdouille, j'ai plusieurs catégorie de merdouille ... :mdr1:
 #1220106  par piragol

Ce devrait être un crochet de tablier, mais une photo du revers l'eut confirmé...
Donc, à défaut, ce devrait l'être...
 #1220107  par franck666

c un moule a gaufre mérovingien! mais abimé bien sur! :mdr1: :jesors:
 #1220124  par Foué90

piragol a écrit :Ce devrait être un crochet de tablier, mais une photo du revers l'eut confirmé...
:hello:

Et une fois de plus Piragol dit vrai ! C'est un crochet de tablier représentant le métier de menuisier on peut y voir une scie, un marteau et un rabot !

ET donc pour répondre à ta question à nettoyer doucement et à garder !!!
 #1220130  par uglo

Foué90 a écrit :
piragol a écrit :Ce devrait être un crochet de tablier, mais une photo du revers l'eut confirmé...
:hello:

Et une fois de plus Piragol dit vrai ! C'est un crochet de tablier représentant le métier de menuisier on peut y voir une scie, un marteau et un rabot !

ET donc pour répondre à ta question à nettoyer doucement et à garder !!!
bien vue , :super: tu crois que ça existe pour les charpentiers ou d'autre objet ancien concernant la charpente? ( je suis charpentier ^^)
 #1220154  par uglo

stylé ! c'est pas une merdouille du tout ! et merci pour t'on lien y a beaucoup de métier représenter c'est cool, si je trouve une boucle d'oreille d'un métier, je vais la porté et me reconvertir :jesors: