Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de "neck stock" - Boucle de martingale XVIIIe /XIXe

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225576  par Julius27

:hello:
Salut les experts, voici une jolie boucle trouvé hier dans le 27.
Si vous avez une idée de la datation et du type de boucle a laquelle elle correspond
43mm x 27mm 10,62gr
Merci a vous :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 12 déc. 2016, 21:28, modifié 1 fois.
 #1225588  par ourson54

Je sais pas mais impressionnant avec 3 chape accroche en queue de poissons!! En voila un qui devait avoir les poches pleines et peur de perdre son pantalon!!!
 #1225595  par OFONDUTROU

bonjour
boucle certainement militaire mais qui a eu aussi marginalement une utilité civile 18eme 19 eme :hello: :hello: :hello:
 #1225634  par Julius27

ourson54 a écrit :Je sais pas mais impressionnant avec 3 chape accroche en queue de poissons!! En voila un qui devait avoir les poches pleines et peur de perdre son pantalon!!!
OFONDUTROU a écrit :bonjour
boucle certainement militaire mais qui a eu aussi marginalement une utilité civile 18eme 19 eme :hello: :hello: :hello:
Merci ofondutrou pour ces petites précisons sur cette sympathique boucle, j'ai cherché sur le net mais je n'en ai pas trouver de semblable. :hello:
 #1225635  par Germain

Salut,
On peut dire qu'il s'agit de l'ancêtre de la boucle de martingale. En voici une identique...
Image
La datation proposée par Ofondutrou est correcte... :super:
 #1225637  par chris01

bonsoir,
Pour la datation pas de problème il s'agit bien de boucles XVIII/ XIXème siècle !
Ces boucles sont précurseurs des fameuses boucles de martingales qui au départ étaient militaires et après utilisées
dans le civil.
Je pense que la fonction de ces boucles pourrait être militaire.
chris
 #1225673  par Julius27

Germain a écrit :Salut,
On peut dire qu'il s'agit de l'ancêtre de la boucle de martingale. En voici une identique...
Image
La datation proposée par Ofondutrou est correcte... :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
chris01 a écrit :bonsoir,
Pour la datation pas de problème il s'agit bien de boucles XVIII/ XIXème siècle !
Ces boucles sont précurseurs des fameuses boucles de martingales qui au départ étaient militaires et après utilisées
dans le civil.
Je pense que la fonction de ces boucles pourrait être militaire.
chris
Merci a vous les amis pour votre aide :amen: :amen: :hello: