Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• éteignoir en étain.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248387  par ALEX7

Bonsoir
Un petit objet qui semble en plomb,trouvé en compagnie d M.brice,voilà déjà un moi et demi.
Environ 2,5 cm sur 2.pas de balance.
J ai pensé à un truc pour éteindre les bougies,je n ai plus le terme en tête. :mrgreen:
Merci d avance pour les avis...Image
Image
Image
 #1248391  par m'enfous

salut

le mot auquel tu penses est éteignoir
mais en plomb je ne pense pas
 #1248398  par ALEX7

m'enfous a écrit :salut

le mot auquel tu penses est éteignoir
mais en plomb je ne pense pas
Ok,merci pour le mot ;-)
 #1248519  par fouduroi

Bonjour,

Pour moi l'éteignoir est plus que probable.
Pas en plomb, mais en étain, comme celui-ci dessous.

On a le trou d'emboîtement du manche, et l'emplacement pour l'anneau de suspension.
La trouvaille correspond à un éteignoir de même principe que celui ci-dessous.

:hello:

Image
 #1248525  par piragol

L'objectif d'un éteignoir n'est-il pas de priver la flamme d'oxygène ?
Dans ce cas, je ne comprends pas l'orifice. :0
De prime abord, je pensais à un grelot/hochet bipartite, la partie supérieure enquillée dans un perçage d'une lanière de cuir, ou là accrochée au moyen d'une fine lanière ou d'un fil à la façon des costumes des fêtes folles. :-|
 #1248529  par ALEX7

fouduroi a écrit :Bonjour,

Pour moi l'éteignoir est plus que probable.
Pas en plomb, mais en étain, comme celui-ci dessous.

On a le trou d'emboîtement du manche, et l'emplacement pour l'anneau de suspension.
La trouvaille correspond à un éteignoir de même principe que celui ci-dessous.

Image
intéressant ! J attend confirmations avant d editer. :super:
 #1248531  par piragol

Autant pour moi : l'ouverture est ici pour braser une tige. :super:
 #1248537  par fouduroi

ALEX7 a écrit : intéressant ! J attend confirmations avant d editer. :super:
8/ Je suppose que tu plaisantes.

#1248571  par ALEX7

fouduroi a écrit :
ALEX7 a écrit : intéressant ! J attend confirmations avant d editer. :super:
8/ Je suppose que tu plaisantes.

Désolé, c est la réponse de piragol qui m à fait patienter... :mrgreen: :alcool1:
J édite...
 #1248580  par M.Brice

Bon bah encore une trouvaille géniale :alcool1: , j'attends le post de la médaille :]
Moi je suis en calme plat depuis ma bagouze, la reprise se fera lundi et mardi :super:
 #1248586  par ALEX7

:diable:
M.Brice a écrit :Bon bah encore une trouvaille géniale :alcool1: , j'attends le post de la médaille :]
Moi je suis en calme plat depuis ma bagouze, la reprise se fera lundi et mardi :super:
La médaille c'est fait aussi,regarde dans bijoux.
J ai pris le temps de tout nettoyer et là j ai posté une dose de trouvailles... :alcool1: