Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Je voulais savoir si cet objet était vraiment une tête d'obus et de quelle période il date. Je l'ai trouvé dans un champ (Normandie, Calvados) avec pas mal de fragments de grenades et d'obus.
Je ne sais pas mais cela ressemble ,pourquoi ramener chez soit un tel angin destructif si il y a lieu de l être ??? Ne touche plus a rien dans l ignorance il faut voir avec un expert :mrgreen:
Dhuumino a écrit :Merci pour la réponse, je vais allez voir la gendarmerie dans ce cas.
Ben écoute dans le doute pour éviter une catastrophe il faudrait peut être mieux ,mais évite de manipuler l objet met le a l abrit des curieux , j espère que ce n est pas cela mais comme je te l ai dit il faut un expert pour le dire ,la raison pour laquelle il ne faut pas toucher quand on ne connais pas ces choses !!
je pense a une tete de mortier français la partie que tu as trouvé c est le détonateur qui se trouve sous le percuteur il est visser sur la tete de l obus souvent on peu trouver un retardateur en dessous mais la visiblement il s agit d un eclat je dirai du 81 mm français
je n aime pas se genre de déchet qui te claque dans les oreilles a 95 tu en trouvera beaucoup beaucoup d autres par chez nous
si tu trouve toute la pointe avec des graduation alors la c est potentiellement dangereux
si tu détecte dans des coins a risque je te conseil de creuser tjrs large et jamais avec une pioche surtout par chez nous et ne jamais rien deplacer ou retourner
je déclare tout les an des grenades a fragmentions phosphore mortier etc
balise préviens le propriétaire ne touche pas l objet
si je peu donner un conseil a tous les débutants si vous commencez a trouver des éclats en nombres alors redoubler de prudence ou changer de secteur
Napolapin a écrit :je pense a une tete de mortier français la partie que tu as trouvé c est le détonateur qui se trouve sous le percuteur il est visser sur la tete de l obus souvent on peu trouver un retardateur en dessous mais la visiblement il s agit d un eclat je dirai du 81 mm français
je n aime pas se genre de déchet qui te claque dans les oreilles a 95 tu en trouvera beaucoup beaucoup d autres par chez nous
si tu trouve toute la pointe avec des graduation alors la c est potentiellement dangereux
si tu détecte dans des coins a risque je te conseil de creuser tjrs large et jamais avec une pioche surtout par chez nous et ne jamais rien deplacer ou retourner
je déclare tout les an des grenades a fragmentions phosphore mortier etc
balise préviens le propriétaire ne touche pas l objet
si je peu donner un conseil a tous les débutants si vous commencez a trouver des éclats en nombres alors redoubler de prudence ou changer de secteur
Bonsoir Napolapin
Pour ton information Je voulais quand même te montrer la fusée dont tu parles .Fusée 24/31 Française pour obus de mortier de 81 mm, aussi utilisé pour l'obus de 75mm
Le détonateur se trouve tout à l'arrière de la fusée (flèche rouge logement du déto)
Claude
super merci rien de tel qu un expert moi se genre d objet je m informe mais c est pas ma passion
effectivement le deto est un peu plus bas mais tenu a la même piece je me suis mal exprimer le principal étant de ne pas jouer avec ses petites bêtes merci claude