Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ogive de fusil chassepot

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269242  par darkdetect

3 cm de haut 1 cm de large et c'est tout lisse et assez lourd mais toujours pas de balance ^^
Image
Image
Image merci pour votre aide
Dernière modification par darkdetect le 03 avr. 2017, 00:52, modifié 1 fois.
 #1269244  par tzar malabar

_ C'est une ogive (balle) de fusille Chassepot , beaucoup utiliser durant la guerre de 1870 entre la France et la Prusse avec ses vasseaux de l'empire Allemand ...
 #1269249  par darkdetect

merci beaucoup est ben je n'aurai pas aimer la prendre ^^ mais est ce que c'est dangereux ou pas ?
 #1269250  par darkdetect

tzar malabar a écrit :_ C'est une ogive (balle) de fusille Chassepot , beaucoup utiliser durant la guerre de 1870 entre la France et la Prusse avec ses vasseaux de l'empire Allemand ...
merci beaucoup est ben je n'aurai pas aimer la prendre ^^ mais est ce que c'est dangereux ou pas ?
 #1269251  par xsblack

darkdetect a écrit :merci beaucoup est ben je n'aurai pas aimer la prendre ^^ mais est ce que c'est dangereux ou pas ?
tout dépend si elle arrive vers toi a 400m/s oui et tu as intérêt de courir vite .

Sinon la actuellement non c'est un "simple" morceaux de métal
 #1269252  par tzar malabar

darkdetect a écrit :merci beaucoup est ben je n'aurai pas aimer la prendre ^^ mais est ce que c'est dangereux ou pas ?

_ non pas du tout dangereux ... il ne s'agit que d'une masse de plomb sans aucune poudre à l'intérieur ; aucun danger donc !!
pour ceux qui s'ont prenez une en 1870 , d'après mes lectures de récit de soldats du second empire , il arrivait que lorsqu'un ami reçoive une de ces ogives (les Allemands aussi en avait de semblable en plomb ; quoi que un peu différente en forme et en poids) , on entendait les os craquer et se pulvériser à plus de 10 mètres , malgrès le bruit du champ de bataille !!! :peur1: ... l'horreur !!!
 #1269253  par darkdetect

tzar malabar a écrit :

_ non pas du tout dangereux ... il ne s'agit que d'une masse de plomb sans aucune poudre à l'intérieur ; aucun danger donc !!
pour ceux qui s'ont prenez une en 1870 , d'après mes lectures de récit de soldats du second empire , il arrivait que lorsqu'un ami reçoive une de ces ogives (les Allemands aussi en avait de semblable en plomb ; quoi que un peu différente en forme et en poids) , on entendait les os craquer et se pulvériser à plus de 10 mètres , malgrès le bruit du champ de bataille !!! :peur1: ... l'horreur !!!
merci pour ces details craquant :berk2:
 #1269255  par xsblack

darkdetect a écrit :
tzar malabar a écrit :

merci pour ces details craquant :berk2:
De plus si sa peut te rassurer celle que tu as trouver n'a jamais tué :super:
 #1269256  par darkdetect

Ben c justement pour sa que je m'inquiète vu qu'elle est neuve
 #1269257  par darkdetect

Et celle là à droite c'est un obus ? ;)
 #1269258  par xsblack

darkdetect a écrit :Ben c justement pour sa que je m'inquiète vu qu'elle est neuve
Image

Tu as trouver le 1 (l'ogive) la poudre se trouve en dessous que tu ne possède pas car elle a été utiliser pour propulser l'ogive.
Sachant que se n'est pas une ogive explosif tu ne craint absolument rien :super: :super:
Dernière modification par xsblack le 03 avr. 2017, 00:12, modifié 1 fois.
 #1269259  par darkdetect

Alors celle à droite c un obus ?? ;)Image
 #1269260  par darkdetect

xsblack a écrit :
darkdetect a écrit :Ben c justement pour sa que je m'inquiète vu qu'elle est neuve
Image

Tu as trouver le 1 (l'ogive) la poudre se trouve en dessous que tu ne possède pas car elle a été utiliser pour propulser l'ogive.
Sachant que se n'est pas une ogive explosif tu ne craint absolument rien :super: :super:
:alcool1:
 #1269261  par xsblack

darkdetect a écrit :Alors celle à droite c un obus ?? ;)Image
Désoler mes on voit rien elle et sur-exposer.

Mes aussi petit que sa se n'est pas un obus :cote:
 #1269262  par darkdetect

#1269263  par darkdetect

xsblack a écrit :

non mais je rigole mais je me dit si la premiere fait craquer des os j'imagine pas la deuxieme
 #1269264  par darkdetect

Image
Image
 #1269266  par xsblack

darkdetect a écrit :
xsblack a écrit :

non mais je rigole mais je me dit si la premiere fait craquer des os j'imagine pas la deuxieme
Tout les balle font craquer les os (détruit) c'est surtout que c'est un gros calibre avec une ogive très molle, est donc elle faisait beaucoup de dégâts même si elle et peut rapide
 #1269267  par darkdetect

Image
Image
 #1269268  par xsblack

darkdetect a écrit :Image
Image
ceci est une douille N°2 de la petite photo mes du calibre de l'ogive que tu possède enfin il me semble pas. possible d'avoir les dimension si tu veut savoir d'ou sa vient ;)
 #1269270  par darkdetect

ben sa fait 3,03 cm de haut et 1,05 de large
 #1269272  par darkdetect

xsblack a écrit :
darkdetect a écrit :Image
Image
ceci est une douille N°2 de la petite photo mes du calibre de l'ogive que tu possède enfin il me semble pas. possible d'avoir les dimension si tu veut savoir d'ou sa vient ;)
ben sa fait 3,03 cm de haut et 1,05 de large
 #1269275  par tzar malabar

_ A propos des dêgats que font ces ogives avec un témoin de la charge du général Jean Auguste Marguerite face aux tirailleurs Prussien à Sedan en 1870 !! ... EXTRAIT :
<< .. le feu augmentait d'intensité ; les tirailleurs Prussiens étaient à 400 mètres . En un instant , le général à son fourreau de sabre brisé (!!!) , presque en même temps le général est frappée ; il bat l'air des bras et s'abbat face contre terre . Une balle venant de bas en haut , et de gauche , avait traversé les joues , brisants les dents , attaquant le palais et la langue ... >>
c'est un cour extrait pour dire le mal que faisait ces gros suppositoire du diable !!