Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé de cadenas à vis, probablement XVIIIè

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1386494  par NITTY

Cela semble être en bronze, on dirait un petit pas de vis à la base, et cela mesure 30mm.
trouvé ceci dans un labour normand...
Une petite idée ?
merci d'avance
franck
Image

Image
Dernière modification par NITTY le 31 janv. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
 #1386510  par Napolapin

j ai deja trouvé ce types d objets qui me fait pensé a une butée de quelque chose
 #1386515  par coco42

Bonjour

je vais peut être dire une énorme bêtise, mais cette objet me fait penser à un élément d'instrument de musique, je ne sais pas le nom mais j'ai trouvé une image pour vous montrer, ce n'est pas le même modèle, élément métallique :hello:
Image
 #1386705  par fouduroi

Bonjour,

Pourquoi poster deux photos quasi identiques?

L'autre face et des angles différents ce serait bien pour ceux qui n'ont pas l'objet en main.

:hello:
 #1386712  par bipbip83

Saut
Ardillon de boucle mérovingienne également !!
 #1386751  par NITTY

Les deux côtés sont rigoureusement électriques, et j'ai mis deux fois la même.
Voici une autre vue, agrandie cette fois.
Merci de votre intérêt.
Image
 #1386761  par fouduroi

OK merci.

Mais, dans ce cas une photo de profil car les deux faces sont comme deux ombres de l'objet, elles ne donne pas le volume.

#1386798  par piragol

Si l'objet est droit, je pencherais volontiers pour une clé, mais hélas je ne me souviens plus du nom exact pour ce type avec un cylindre décroissant... :/
 #1386811  par NITTY

A la demande de FOUDUROI, je vous joint cette photo que je viens de faire.
On voit nettement que n'est pas un objet 'industriel'....A mon avis.
Image
 #1386817  par piragol

L'objet est droit ou courbé sur la partie la plus fine ?
 #1386818  par NITTY

Bonjour

c'est tout à fait droit...
 #1386819  par fouduroi

Encore une question.

Le filet sur la tige ... est-ce bien un filet, ou simplement des rainures parallèles?

#1386855  par NITTY

Cela n'est pas très évident à constater, mais c'est un filet, et non des rainures parallèles...
Drôle de petit objet...
 #1386858  par fouduroi

NITTY a écrit :Cela n'est pas très évident à constater, mais c'est un filet, et non des rainures parallèles...
Drôle de petit objet...
Dans ce cas, c'est probablement une clé de cadenas à vis. (pas une certitude, mais de fortes présomptions)

Image

Image

Image

Image
 #1386933  par NITTY

Merci beaucoup.
Je pense que tu as vu juste et je suis convaincu.
Je vais modifier le titre du post.
Bonne fin de journée à tous, et merci à tous pour votre implication.*
FN
 #1387048  par piragol

piragol a écrit :Si l'objet est droit, je pencherais volontiers pour une clé, mais hélas je ne me souviens plus du nom exact pour ce type avec un cylindre décroissant... :/
Cool Fouduroi ! :amen:
Je me doutais bien de la clé dés le départ, mais je ne retrouvais pas l'appellation et je n'ai guère de temps en ce moment. :/