Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ballade du matin .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514460  par OFONDUTROU

coucou les amis
un peu de tout pour le partage ;)
Image

Image

une nouveauté pour moi cette notre dame de liesse bélière inversée avec saint hubert au dos ! hélas en très mauvais état
Image

Image

et cette superbe clef de tonneau que je pense 18 eme avec gravure HZ et une main ou un pied fait manuellement juste au dessus
Image

donnée pour le 16 ou 17 eme par les archéos ici
https://www.google.com/search?q=cle+de+ ... e2jcsdDtSM:
 #1514462  par huguesdepayns

Magnifique récolte bravo ! :super:
 #1514839  par dan48

Salut à toi une sortie à la hauteur de ta réputation très jolie clé
 #1514876  par stef_colt

Merci pour ce chouette partage :super: :alcool1:
 #1515365  par BarbeBlanche

Encore de bien jolies trouvailles!
Et quel plaisir pour moi, inscrit ce jour et débutant en détection , de croiser Mr Ofondutrou qui, de part sa réelle passion très bien retranscrite dans ses vidéos, m'a conforté et aidé à sauter le pas et me lancer! Un émerveillement objectif, cette passion pour les objets, la somme de connaissances partagées et qui m'en a appris tant. :super:
Merci pour vos partages! :)
 #1515424  par olaf grossebaf

:hello:

tu as retrouvé de nouveau terrains de jeux tres prolifique :super: :super:
 #1515429  par M.Brice

Belle sortie OFON :super: Bien atypique cette clé de tonneau :coeur:
 #1515446  par OFONDUTROU

BarbeBlanche a écrit :Encore de bien jolies trouvailles!
Et quel plaisir pour moi, inscrit ce jour et débutant en détection , de croiser Mr Ofondutrou qui, de part sa réelle passion très bien retranscrite dans ses vidéos, m'a conforté et aidé à sauter le pas et me lancer! Un émerveillement objectif, cette passion pour les objets, la somme de connaissances partagées et qui m'en a appris tant. :super:
bonjour barbeblanche
merci pour ton compliment tres sympa ! maintenant je dois t'avouer que je suis tres surpris d'etre souvent qualifié d'expert dans les commentaires youtube :hehe:
sur notre joli site , tu vas voir ce que sont de vrais pros :ange: moi je ne reconnais que des petites trouvailles tres tres basiques
bienvenue a toi et a bientot :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1515465  par Tempus Fugit

Magnifiques trouvailles mon ami , la clé est juste TOP :super:
 #1515519  par BENPILOT

Bonjour Ofond ! :hello:
Un petit faible pour la photo sans flash même si détails moins présents ! Le naturel ! Rien de tel ! ça rime ! :mdr3:
J'hésite toujours à regarder tes post car j'aime bien garder quelques surprises lors du visionnage de tes vidéos !
Cruel dilemme ! :ange:
Très jolie cette clef de tonneau ! :super:
Bizzzz !
Ben
 #1515524  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :
BarbeBlanche a écrit :Encore de bien jolies trouvailles!
bonjour barbeblanche
merci pour ton compliment tres sympa ! maintenant je dois t'avouer que je suis tres surpris d'etre souvent qualifié d'expert dans les commentaires youtube :hehe:
sur notre joli site , tu vas voir ce que sont de vrais pros :ange: moi je ne reconnais que des petites trouvailles tres tres basiques
bienvenue a toi et a bientot :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bonjour Barbe Blanche ! :hello:
Arrête de lancer des fleurs à Ofond ! :hehe: En plus ça l'oblige à rester modeste ! :mdr3: :mdr3:
Tout le monde sait que c'est une buse en détection ! :langue1: :mdr1: :mdr1:
A part quelques Capsulae, il a pas trouvé grand chose ! :ange: :ange:
Ben
 #1515843  par roland lu

superbe la sortie pat :super: :super: un bonjour du lux ::d :hello:
 #1515852  par Delorean

Hello,
Encore de jolies choses ! Tu fais régulièrement des clés de tonneau, pas encore une seule chez moi.. Les gens picolent dans le nord ? ::d :hehe:
Une préférence pour la photo sans flash qui valorise bien l'arc en ciel de couleurs de ces petites merveilles.. :super:
 #1515878  par OFONDUTROU

merci les amis !
coucou roland , j'ai trouvé du lourd dans le petit champs que l'on a fait avec langelot ( prochaine video ) vous y avez une petite dédicace :hehe:
pour les clefs de robinet de tonneau j'en ai une petite dizaine entieres :alcool1:
 #1515950  par Alematt

OFONDUTROU a écrit :coucou les amis
un peu de tout pour le partage ;)
une nouveauté pour moi cette notre dame de liesse bélière inversée avec saint hubert au dos ! hélas en très mauvais état

et cette superbe clef de tonneau que je pense 18 eme avec gravure HZ et une main ou un pied fait manuellement juste au dessus

donnée pour le 16 ou 17 eme par les archéos ici
Tu sais que tu es agaçant! Tu le sais? :mrgreen:

:hello: