Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze MELDES (Région de Meaux) à l’aigle et au sanglier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519329  par Y.Sousa18

Bonsoir les amis, je viens de faire un sortie bien sympa avec de belles trouvailles que je vais vous partagé ::d
Image
Deux monnaies en argent, mes premières :coeur:
Mais aussi cette petite monnaie qui m'intrigue, je sais pas trop ce que c'est mais elle me semble romaine ou gauloise.. elle fait a peu pres 1cm de diamètre et elle est en cuivre/bronze.. :) Est ce que vous auriez une idée ?
Image
Image
 #1519335  par titus30

sympa tout sa ! :super:
 #1519337  par Y.Sousa18

titus30 a écrit :sympa tout sa ! :super:
Merci Titus, c'est la première fois que je trouve des pièces en argent j'ai débuté la détection en janvier :)
 #1519339  par titus30

cool ;) pour ta monnaie je dirais gauloise mais sans aucune certitude attent d'otre avis.. ;)
 #1519341  par Y.Sousa18

titus30 a écrit :cool ;) pour ta monnaie je dirais gauloise mais sans aucune certitude attent d'otre avis.. ;)
Merci de ton avis, je pens aussi a la gauloise :) j'espère que les experts verront ma publi
 #1519379  par Y.Sousa18

Patamilka a écrit :Vache 2 louis 16 argent, une 15 et une 30 sols bravo :super: une boursée ?
La petite me paraît aussi gauloise mais largement éclipsée par les 2 rares royales blanches
Merci beaucoup, oui les deux se trouvait a même pas 10metres l'une de l'autre tres probablement une boursé, j'y retourne demain pour le confirmer ;)
 #1519381  par Y.Sousa18

merisier a écrit :Bonsoir , photo trop éloignée , faut avoir des yeux de fouine 8| peut être potin aux globules coiffe etc....faut refaire une tite photo ;-)
Merci de ton aide merisier, je vais refaire de meilleures photos :)
 #1519387  par Y.Sousa18

Image
Image
Sur la deuxième photo j'ai l'impression que c'est une rouelle ou un soleil
 #1519392  par esus

De meilleures photos et le département de trouvailles aideront :hello:
 #1519402  par Y.Sousa18

esus a écrit :De meilleures photos et le département de trouvailles aideront :hello:
C'est en seine et marne qu'à ete trouvé cette monnaie :)
J'ai essayer de faire de mon mieix pour les photos pas évident de faire mieux sans la lumière du jour :(
 #1519409  par grosongles

Salut peut-être un vestige de bronze à l'oiseau des Sénons...
 #1519412  par Y.Sousa18

grosongles a écrit :Salut peut-être un vestige de bronze à l'oiseau des Sénons...
C'est vrai que ca y ressemble pas mal, je vais essayer de regarder un peu plus les monnaies gauloises de la region de Sens
 #1519601  par esus

Bonsoir :hello: ,

C'est effectivement les restes d'un bronze MELDES (Région de Meaux) à l’aigle et au sanglier, trop abimé pour déterminer sa classe.
Avers :
Tête très stylisée à droite, collier de perles au cou. fleuron devant les lèvres.
Revers :
Oiseau debout à droite, normalement un sanglier renversé à sa gauche et une rouelle à quatre rayons au-dessus de sa tête. Des annelets dans le champ, entre la tête du sanglier et la rouelle.

Image

Image
 #1520301  par Y.Sousa18

esus a écrit :Bonsoir :hello: ,

C'est effectivement les restes d'un bronze MELDES (Région de Meaux) à l’aigle et au sanglier, trop abimé pour déterminer sa classe.
Avers :
Tête très stylisée à droite, collier de perles au cou. fleuron devant les lèvres.
Revers :
Oiseau debout à droite, normalement un sanglier renversé à sa gauche et une rouelle à quatre rayons au-dessus de sa tête. Des annelets dans le champ, entre la tête du sanglier et la rouelle.

Image

Image
Merci pour ta superbe explication! ;)