Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule ronde

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #238374  par Whisper300
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette fibule ronde d'un diamètre d'environ 24mm. Si quelqu'un peut m'en dire plus...

Par avance, merci

Whisper300

Image

Image
 #238389  par jimmy
 
Je ne suis pas spécialiste, mais une fibule ronde avec traces d'émaillage, c'est du méro. A confirmer.
 #238390  par thiboux95
 
jimmy a écrit :Je ne suis pas spécialiste, mais une fibule ronde avec traces d'émaillage, c'est du méro. A confirmer.
+1 pour l'époque mérovingienne !! ;)
 #238392  par scorpio 49
 
salut,pas méro,fibule circulaire à émaux et mozaique de verre II ème siècle ! ;-) :hello:
 #238393  par Dom70
 
scorpio 49 a écrit :salut,pas méro,fibule circulaire à émaux et mozaique de verre II ème siècle ! ;-) :hello:
+ 1
j'allais le dire ! salut Pat ! :hello:
 #238530  par Divico
 
:super: :super: :super:
 #238531  par michael123
 
J'etais avec oui lors de la trouvaille de cette fibule ! Il voulait la jeter car on lui a dit que c'etait un culs de cartouche !