Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel profondeur de recherche qour un ace 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #252406  par crees8621
 
Bonsoir , je désirerais savoir comment régler la profondeur de recherche sur un ace 250 et a combien il détecte svp merci.
 #252436  par crees8621
 
merci de m'avoir répondus mais les réglages doivent pas être facile mais bon avec de la patience ca va bien se passer bonne soirée
 #252440  par john du 35
 
Bonsoir

J'ai une ace 150 mais pas 250.
Les réglages ne sont pas compliqués mais si le 250 à plus d'options que le 150.
D'autres sauront bien mieux te conseiller que moi ;)
 #252448  par crees8621
 
merci ca devrait aller avec ca je vous donnerais des nouvelles merci encore.
 #271137  par lancequenelle
 
Si le sol n'est pas pollué ou pas trop, le mieux est d'entendre les ferreux avec une sensi au max;
ainsi tu aura des surprises sur des sons graves et medium - par expérience personnelle je te conseille de creuser parfois le son deux tons passera sur un ton médium uniquement!-.
Ensuite, pense à bien enrouler le câble autour de la canne avec des élastiques , l'ACE250 a ce défaut d'être très sensible sur le câble et cela entraine des faux signaux qui deviennent très vite agacent !!
Biensûr si le sol est pollué, si tu creuse et le signal disparait réduit la sensi.
MIEUX VAUX CREUSER PLUS DE TROUS QUE PAS ASSEZ!
 #273939  par xnikosss
 
Bonjour

Je reprends cet ancien post pour la raison suivante :

Possesseur de l'ace 250 depuis 7 mois, celui-ci est maintenant équipé de la SEF 38. Beaucoup de différence me sont apparues par rapport à la tête Garret, à savoir un certain manque de précision quant à la discrimination. Toutefois le disque SEF est plus performant notamment en prairie mouillée.
J'ai effectué mes dernières sorties sur ce type de terrain en mode jewerly et avec la sensibilité à fond sans percevoir trop de déclenchement dûs à l'effet de sol (terrain certainement peu minéralisé quoique les monnaies sorties sont pour la plupart savonnettes). Je m'aperçois que je détecte des monnaies (potin, petite romaine, etc) alors qu'avec 1 à 2 crans enlevés sur la sensibilité elles ne sont pas perçues par l'appareil.
J'en déduis (il s'agit simplement de mon sentiment) que l'ace va très bien sur prairie et qu'il ne faut pas hésiter, lorsque celà est possible à travailler à fond.

Bonne continuation à toutes et tous
 #319440  par Candelscope
 
Bonjour,

Une belle trouvaille mérite parfois un peu d'instabilité.

Je ne suis pas fan de ce détecteur, et surtout pas de son belltone, mais il faut essayer à chaque sortie de chercher avec le maximum de sensibilité et le minimum de discrimination possible.

Donc, tu peux essayer divers réglages de sensibilité, tant que le détecteur est majoritairement stable (=pas de faux signaux à chaque balayage), tu es dans le bon.

Petit conseil, si tu n'as que le disque standard, investis dans le disque garrett de taille supérieure, voire même dans la DD équipant le nouvel Euroace.

Bon amusement et bonnes trouvailles !
 #319453  par seb4400
 
Moi,j'ai l'euro ace et les reglages doivent etre pareils,sensi le plus haut possible,et c'est garanti que tu fera de belles decouvertes,c'est ce que je te souhaite