Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où chercher un possible trésor dans une très vieille maison?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#470545  par thiboux95

Salut,

Quels endroits sont favorables à un cache d'un trésor ? J'ai l'autorisation de chercher dans cette demeure. :super: Je tiens à souligner que cela reste du conditionnel, qu'il n'y a rien de sûr, dans la cache d'un trésor. :super:

J'ai fait cette vidéo pour vous présenter l'endroit ! :super:
Enjoy

Thibault :super:
Dernière modification par thiboux95 le 02 oct. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
 #470562  par BioDetecteur

Je te met dans l'ordre où tu as le plus de chance de trouver...

- Poulailler ou ancien poulailler
- Cheminée. Intérieur, montant, dessous, fronton, etc. Faut la faire dans touts les sens.
- Cave, grenier
- Sous le parquet
- Puit
- Escalier
- Boiseries

Y' a encore tout un tas d'endroits à fouiller mais rien qu'avec cette liste tu en as pour deux jours... et on a rarement plus de temps dans une maison. AU delà des deux jours d'ailleurs, si tu n' as rien trouvé c'est qu'il n'y a plus que de minces chances qu'il y' ai un truc. Sauf si ça fait 300 metres carrés avec 5 cheminées...
Après y' a aussi des astuces à connaitre pour trouver un trésor dans un maison mais là je garde mes secrets, on va pas tout dire non plus hein, faut bien manger...
:hehe:
 #470594  par annibal 60

je te souhaite beaucoup de courage ...c est pas facile .......commence par le grenier regarde bien derriére les poutrelles si il y a pas de trous ensuite les chambres et la cave et en dernier la poulallier et le jardin ...la cour aussi ...regarde les endroits bisard ;) si tu pouvez avoir un c scopes c est le top ....si candel passe par la... il vas ten dire plus :super:
 #470776  par LE.JAG

si il y a des endroits à fort potentielle
il n'y a pas de règle en matière de cache " ont trouve partout"

juste deux solution = patience et méthode ;)