Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• notice ace 150 de garrett

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#521165  par lagrelle

qui pourrai me procurer la notice d utilisation du ace 150 quinze jour que je l ai acheteret niveaux reglage je ne sais pas si je suis bon ou alors a defaut un posseseur de ace 150 qui pourrai me donner des conseil d utilisation merci a tous
 #521193  par quantum

C'est en engueulé mais tu vas tout comprendre :
http://www.garrett.com/hobbysite/hbby_a ... video.aspx

Pour faire simple :
Mode : Jewelry (pour zone polluée de ferreux ou pour un bon confort)
Sensitivity : à fond ou -1 si faux signaux

ou

Mode : All metal (pour zone propre ou pour entendre tous les sons ferreux/iron = grave)
Sesitivity : à fond ou -1 si faux signaux

@+
Dernière modification par quantum le 13 janv. 2012, 20:57, modifié 1 fois.
 #521232  par quantum

Au cas où, je t'ai fait une petite traduction vite fait. Si tu lis l'anglais, ça pourra toujours servir à d'autres.
Tu peux t'en servir d'aide mémoire pendant que tu visionnes la vidéo.

Image

Les deux lignes que j'ai encadré permettent de visualiser :

Ligne du haut : l'identification de la cible qui se trouve sous la tête. On appelle ça l'ID visuelle. Ca te dit dans quelle classe de conductivité se situe ta cible et également le type probable de cible. Par exemple, ton curseur est allumé sous Ring, tu peux supposer que c'est un anneau en Or ou en Argent suivant ces indications. C'est extrêmement approximatif tu t'en doutes.

Ligne du bas : la plage éliminée ou acceptée. C'est à dire que si tu choisis le mode Jewelry par exemple, ton détecteur ne sonnera pas sur le fer. En revanche, si tu choisis le mode All metal, il sonnera grave sur le fer et médium/aigu sur les autres métaux.

La ligne sur laquelle tu peux lire : Iron <<<Gold>>> <<<Silver>>> est une échelle de conductivité des métaux. Plus la conductivité est bonne, plus le signal est aigu. Plus ton curseur d'ID est vers la droite plus il y a de probabilité que la cible soit en métal noble. Si ton curseur s'allume sous Pull Tab par exemple, il est probable que tu aies détecté un morceau d'alu. Mais attention, l'alu sonne comme l'or donc dans le doute creuses.

Pour commencer à détecter, tu allumes ton détecteur en appuyant sur le bouton Power. La tête levée à 1 m environs du sol.
Tu commences à balayer en prenant soin de garder la tête parallèle au sol (c'est un geste à prendre) et en évitant au maximum les chocs avec les obstacles divers (il est indispensable d'équiper ton disque d'un protège disque).
Le mieux pour commencer est de choisir le mode Jewellry, qui élimine les sont graves renvoyés pas les ferreux (clous est autres petites merdouilles).
Lorsque tu sera plus a l'aise avec ton détecteur, tu pourra choisir d'entendre les ferreux et tu choisiras toi même si tu creuses ou pas.
Ton jardin n'est pas le lieux idéal pour t'initier car il est pollué. Il faut entendre par celà qu'il est truffé de ferreux (clous et autres) et d'aluminium (papiers de chewing gum, tirettes de coca etc...) donc ton détecteur risque de sonner de partout.

Tu auras certainement des tas de questions à poser lorsque tu auras fait tes premières armes. Le forum est là pour ça. Le temps que tu t'habitues à chercher dans les sections l'info utile, les forumeurs te donneront des liens et des conseils. En attendant de te lire je te souhaite de bien t'amuser.

Une chose encore, il est impératif de reboucher chaque trou avec soin et de collecter tous les déchets que tu rencontreras ou que tu extrairas du sol afin de préserver la bonne image de l'ensemble des détectoristes amateurs.

Bienvenue sur le forum.
@+
 #521491  par lagrelle

je te remerci pour tes conseils je l ai deja utiliser mais j avais l impression de ne sortir que des merdouille type clou ect j avai essayer sur le mode coin et pareille j ai sortie que des merdouille hier je suis aller faire un tour et surprise mes premiere monaie des centime de franc pas tres vieux c est vrais que j ai l impression de capter des cible a peut de profondeur mais bon je passe de bon moment dans la nature je vais suivre tes conseil et je te tien au courant (t inquiete pour les trous je les rebouche toujour et pour ce qui est des dechets je les evacue des terrain ou je prospecte merci a bientot
 #521822  par quantum

Les découvertes vont s'enchainer... Il est de coutume de dire que la plupart des monnaies se trouvent dans les 20 premiers cm.

C'est normal de sortir des merdouilles, c'est le côté qu'on ne montre jamais dans les vidéos (ou très rarement) mais pour une bonne cible il y a toujours beaucoup de merdouilles... Faut voir le bon côté, ça assainit le sol.

Meilleur est le détecteur moins on creuse pour des clous... Tu disposes d'une jolie petite machine très chouette pour t'initier, j'avais aussi un 150, je le trouvais simple et joli. Et je le préférais largement au 250.

Voici quelques conseils adaptés à ton matériel :

1/ Privilégie les zones assez propres (pas trop de ferreux) avec ce détecteur.
Sur ces zones tu peux sans pb rester en tous métaux (réputé plus puissant).
Les quelques ferreux rencontrés ne te gêneront pas. Si tu as un doute sur un son grave, retire un peu de terre ou la couche de feuilles avec le pied (forêt) pour te rapprocher de ta cible et confirmer ainsi son identification. Une bonne cible profonde peut sonner grave, de même qu'un fer à bœufs (gros ferreux) sonnera aigu.

2/ Si tu arrives sur une zone polluée ralentit bien tes balayages, passes en Jewelry pour éliminer les sons graves et diminue franchement la sensibilité. Ça te permettras de mieux localiser les bonnes cibles (médiums et aigus) et de limiter les perturbations dues aux ferreux.

3/ Pour éviter les faux signaux, il faut bien fixer le fil le long de la canne avec des bandes velcro au niveau des emboitements des tubes. La première bande velcro (ou autre), tu la places à 10cm de la tête et tu laisses assez de fil pour pouvoir incliner la tête dans les deux sens. Ensuite, tu enroules le fil autour de la canne jusqu'en haut, bien serré. Ta canne sera moins branlante et le fil, bien calé, ne fera pas de faux signaux.

4/ Le mode Coin n'est pas intéressant, il élimine l'alu certes mais l'or également...

5/ Si tu commences à te lasser de creuser sur un bon son il est temps de plier bagage. Inutile d'insister, les bonnes cibles ne sauteront pas toutes seules dans ta poche. Si tu creuses c'est peut être pour rien mais si tu ne creuses pas c'est certain c'est RIEN.

6/ Pour réduire le volume du haut parleur, si tu le trouves trop fort, il suffit de masquer les ouïes avec du scotch. C'est très efficace, gratuit et ça n'abime rien.

Au plaisir de te lire.

@+

PS : Ton sujet aurait plus de réponses dans la section Garrett. Et il pourrait intéresser d'autres possesseurs de cet appareil. Tu peux demander à un modo de le déplacer si tu le souhaites.
Edit Theophilus: Déplacé dans Garrett ;)
 #526847  par lagrelle

je te remerci de tes conseil que je vais tester des le weed kend prochain j ai sorti deux trois piece ce qui me fais plaisir mais je pense que sortir des merdouille n est pas non plus inutile et peut donner des indications sur l occupation du terrain d ailleur j ai commencer un collection de clou et de douille de chasse (il y en a des beaux )je te tiendrais au courant des resultats que j ai eu avec tes conseils aplus a oui je suis nouveaux sur le forum je ne maitrise pas encore bien son utilisation
 #528131  par quantum

T'inquiètes on est tous passé par là.

Je t'ai trouvé la notice ACE 150/250 en français sur le site de Conrad. Voici le lien pour la télécharger :
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... ec_met.pdf

Bonne lecture
@+