Les découvertes vont s'enchainer... Il est de coutume de dire que la plupart des monnaies se trouvent dans les 20 premiers cm.
C'est normal de sortir des merdouilles, c'est le côté qu'on ne montre jamais dans les vidéos (ou très rarement) mais pour une bonne cible il y a toujours beaucoup de merdouilles... Faut voir le bon côté, ça assainit le sol.
Meilleur est le détecteur moins on creuse pour des clous... Tu disposes d'une jolie petite machine très chouette pour t'initier, j'avais aussi un 150, je le trouvais simple et joli. Et je le préférais largement au 250.
Voici quelques conseils adaptés à ton matériel :
1/ Privilégie les zones assez propres (pas trop de ferreux) avec ce détecteur.
Sur ces zones tu peux sans pb rester en tous métaux (réputé plus puissant).
Les quelques ferreux rencontrés ne te gêneront pas. Si tu as un doute sur un son grave, retire un peu de terre ou la couche de feuilles avec le pied (forêt) pour te rapprocher de ta cible et confirmer ainsi son identification. Une bonne cible profonde peut sonner grave, de même qu'un fer à bœufs (gros ferreux) sonnera aigu.
2/ Si tu arrives sur une zone polluée ralentit bien tes balayages, passes en Jewelry pour éliminer les sons graves et diminue franchement la sensibilité. Ça te permettras de mieux localiser les bonnes cibles (médiums et aigus) et de limiter les perturbations dues aux ferreux.
3/ Pour éviter les faux signaux, il faut bien fixer le fil le long de la canne avec des bandes velcro au niveau des emboitements des tubes. La première bande velcro (ou autre), tu la places à 10cm de la tête et tu laisses assez de fil pour pouvoir incliner la tête dans les deux sens. Ensuite, tu enroules le fil autour de la canne jusqu'en haut, bien serré. Ta canne sera moins branlante et le fil, bien calé, ne fera pas de faux signaux.
4/ Le mode Coin n'est pas intéressant, il élimine l'alu certes mais l'or également...
5/ Si tu commences à te lasser de creuser sur un bon son il est temps de plier bagage. Inutile d'insister, les bonnes cibles ne sauteront pas toutes seules dans ta poche. Si tu creuses c'est peut être pour rien mais si tu ne creuses pas c'est certain c'est RIEN.
6/ Pour réduire le volume du haut parleur, si tu le trouves trop fort, il suffit de masquer les ouïes avec du scotch. C'est très efficace, gratuit et ça n'abime rien.
Au plaisir de te lire.
@+
PS : Ton sujet aurait plus de réponses dans la section Garrett. Et il pourrait intéresser d'autres possesseurs de cet appareil. Tu peux demander à un modo de le déplacer si tu le souhaites.
Edit Theophilus: Déplacé dans Garrett
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html