Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• resume pour avis et avis 2

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#527350  par bejenos

je recommance avec les photos adaptee, le briquet est la juste pour la taille ::d Image Image Image Image Image Image Image Image Image
 #527450  par bejenos

je pensais peut etre a un siflet avec un piston, qu'en pensez vous ?
 #527458  par pitijo

aucune idée...
 #527465  par annibal 60

8| 8/ pour la premiére photos je dirait un jouet :pasdrole:
 #527562  par kikouille

Oui c est le reste d un canon jouet en Zamac ou plomb,j en ai plusieurs
Image
 #527568  par Candelscope

Bonsoir,

La première chose qui me passe par la tête pour le premier objet, c'est le tir aux pipes. Mais j'en ignore les dimensions.

Tu vois ce que je veux dire : les machins sur lesquels tu tires à la carabine à plomb à la foire.

Bonne soirée.
 #527578  par teufeu

:hello: Le premier est un lance boulette du début XXème, Scorpio confirmera.
 #527584  par scorpio 49

c'est ce que j"avais dit sur le post précédent ! ;-) :hello:
 #527603  par teufeu

scorpio 49 a écrit :c'est ce que j"avais dit sur le post précédent ! ;-) :hello:

Moi aussi je fais des plagiats d'ID !! :hehe:

Je me rappelle que tu m'avais identifié le mien dans le champ !
 #527649  par scorpio 49

tu pouvais pas savoir c'est le 2ème post pour le mème objet ! ;-) :alcool1: :hello:
 #531632  par dominique38

Bonjour
Canon lance boulette , ou l’étain du canon est désagrégé, au discerne l’âme en fer , et la tirette de lancement
trouvé dans un champ
bonne soirée