Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil reglage gmp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #602118  par papimoustache
 
bonjour à tous,
je viens d'acquerir un gmp tête d'origine avec un casque sans fil ws3
pourriez vous me donner quelque conseil de réglage la je vais faire de la forêt.
je souhaiterai faire sonner les ferreux en grave.
le casque sans fil entraine t il des réglages spécifiques?
merci par avance
papimoustache
 #602139  par phoebus10
 
Bonjour,papimoustache
Le réglage avec le casque ne change rien
Par contre si c est la première fois que tu te sert du gmp,met le seuil ferreux en auto ou entre 10 et 15 si tu te sent a l aise .
La sensibilité limite zone rouge.
Et pour le son des ferreux met le bouton a 12h.
Ensuite en foret avec l habitude moi je met seuil ferreux a 5 ,effet de sol aentre 9 et 10 sensibilité mil lieu zone rouge ,et son ferreux au 2 traits en partant de la gauche.
Bonne détection...
 #602224  par clou rouillé
 
salut papimoustache

J'ai le meme que toi cela fait 80 heures environ de détection et je commence a peine a mi faire !!
Pour toutes explication tu peus regarder dans "le matériel" et clic sur XP il y a pleins de gentil personnes qui donne de trés bon réglages.

Amuse toi bien et bonne découverte avec cette formidable machine a++
 #602234  par papimoustache
 
merci pour ces conseils je vais les appliquer et me renseigner dans cette même section.
sa me change du redoutable sa ma l'air plus puissant a première vu.
enfin sa faisait 8ans que je ne pratiquais plus donc... c'est peut être qu'une impression.
 #602235  par Rococo
 
je te conseille sincerement de respecter au début les preconisations du fabriquand (qui le rende deja tres performant);et d'éviter donc de mettre la charrue avant les boeufs.Le gmp est une bete de course et bavard;maitise le d abord et je te donnerai les subtillités plus tard
 #602276  par annibal 60
 
Rococo a écrit :je te conseille sincerement de respecter au début les preconisations du fabriquand (qui le rende deja tres performant);et d'éviter donc de mettre la charrue avant les boeufs.Le gmp est une bete de course et bavard;maitise le d abord et je te donnerai les subtillités plus tard
salut..........méme avis que rococo..........du temps aux temps :mrgreen:
 #602424  par papimoustache
 
d'accord rococo je fait sa!!:)
en tout cas merci des tuyau.
 #604131  par papimoustache
 
bonsoir,
je reviens a vous pour vous faire part de mes impression
c'est tout simplement genial, je suis allais en forêt et la puissance de ette appareil ma surpris j'ai fait une superbe monnaie de 15sol en argent a 27cm avec la tête d'origine bon au petit son mais quand même!!
et le casque sans fil un régale.
j'ai suivi vos conseil avec les reglages d'usine c'est très efficaces et très stable.
seul chose j'ai des signaux sur le charbon, je suis passé pret d'ancien feu et même en reglan les effet de sol il prenait le charbon.
 #604816  par oea73
 
le GMP sonne sur certaines roches ( certains schistes surtout ) sans possibilité de les discriminer, ce qui fait souvent creuser pour rien dans les zones ou ces pierres sont abondantes...quand je tombe sur des coins comme ca, je me casse et vais voir plus loin...il n'y a rien d'autre à faire.
mais hormis cet inconvénient, je dois dire que c'est un appareil merveilleux.
on en trouve assez facilement d'occasion pour 500 - 550 euros et à ce prix la, ca devient une super affaire par rapport à d'autres marques qui proposent des hautes fréquences.
il est un des seuls qui permet de prendre les petites monnaies assez profondément quelque soit le terrain, même minéralisé ou pollué de petits ferreux.
c'est en repassant sur des zones faites avec un adventis que j'ai compris l'intérêt de cette machine : il prend tout ce que les basses fréquences laissent allègrement passer : billons pauvres en argent, monnaies proches de clous, petites monnaies profondes...et en + il prend presque tout ce que prend un basse fréquence ( hormis les grosses cibles très profondes qui de toute facon sont des merdouilles 99 fois sur 100 )
En outre, sa fréquence de 18 khz lui permet de s'affranchir des perturbations provoquées par les lignes haute tension et les parcs electriques.

je met le seuil ferreux a 7-8, puissance limite instabilité, effet de sol a 10h.
avec ce réglage standard je pense être quasiment au max de la puissance sur tous les types de terrain.
sinon je te conseille de balayer lentement en collant bien au relief du terrain, ca influe beaucoup sur les résultats.
 #606900  par stradi
 
oea73 a écrit :le GMP sonne sur certaines roches ( certains schistes surtout ) sans possibilité de les discriminer, ce qui fait souvent creuser pour rien dans les zones ou ces pierres sont abondantes...quand je tombe sur des coins comme ca, je me casse et vais voir plus loin...il n'y a rien d'autre à faire.
mais hormis cet inconvénient, je dois dire que c'est un appareil merveilleux.
on en trouve assez facilement d'occasion pour 500 - 550 euros et à ce prix la, ca devient une super affaire par rapport à d'autres marques qui proposent des hautes fréquences.
il est un des seuls qui permet de prendre les petites monnaies assez profondément quelque soit le terrain, même minéralisé ou pollué de petits ferreux.
c'est en repassant sur des zones faites avec un adventis que j'ai compris l'intérêt de cette machine : il prend tout ce que les basses fréquences laissent allègrement passer : billons pauvres en argent, monnaies proches de clous, petites monnaies profondes...et en + il prend presque tout ce que prend un basse fréquence ( hormis les grosses cibles très profondes qui de toute facon sont des merdouilles 99 fois sur 100 )
En outre, sa fréquence de 18 khz lui permet de s'affranchir des perturbations provoquées par les lignes haute tension et les parcs electriques.

je met le seuil ferreux a 7-8, puissance limite instabilité, effet de sol a 10h.
avec ce réglage standard je pense être quasiment au max de la puissance sur tous les types de terrain.
sinon je te conseille de balayer lentement en collant bien au relief du terrain, ca influe beaucoup sur les résultats.
Réponse complète,précise et technique que je partage entièrement,possédant un XP GMP depuis près de 3 ans et acheté d'occasion dans la fourchette des prix annoncés.
 #606921  par annibal 60
 
oea73 a écrit :le GMP sonne sur certaines roches ( certains schistes surtout ) sans possibilité de les discriminer, ce qui fait souvent creuser pour rien dans les zones ou ces pierres sont abondantes...quand je tombe sur des coins comme ca, je me casse et vais voir plus loin...il n'y a rien d'autre à faire.
mais hormis cet inconvénient, je dois dire que c'est un appareil merveilleux.
on en trouve assez facilement d'occasion pour 500 - 550 euros et à ce prix la, ca devient une super affaire par rapport à d'autres marques qui proposent des hautes fréquences.
il est un des seuls qui permet de prendre les petites monnaies assez profondément quelque soit le terrain, même minéralisé ou pollué de petits ferreux.
c'est en repassant sur des zones faites avec un adventis que j'ai compris l'intérêt de cette machine : il prend tout ce que les basses fréquences laissent allègrement passer : billons pauvres en argent, monnaies proches de clous, petites monnaies profondes...et en + il prend presque tout ce que prend un basse fréquence ( hormis les grosses cibles très profondes qui de toute facon sont des merdouilles 99 fois sur 100 )
En outre, sa fréquence de 18 khz lui permet de s'affranchir des perturbations provoquées par les lignes haute tension et les parcs electriques.

je met le seuil ferreux a 7-8, puissance limite instabilité, effet de sol a 10h.
avec ce réglage standard je pense être quasiment au max de la puissance sur tous les types de terrain.
sinon je te conseille de balayer lentement en collant bien au relief du terrain, ca influe beaucoup sur les résultats.
le mieux c est de réglé l effet de sol avec une férrite :super: :hello: :modo: tu n aura plus aucun bruit parasite :hello: :modo:
 #607812  par papimoustache
 
bonjour,
merci à tous pour ces conseils je suis très satisfait de cette appareil en plus la belle saison arrive l'automne!! moins chaud moins de bêtes mais la chasse ATTENTION.
dernière question le casque sans fil, si il pleut sa pause souci ? pas des cordes bien sur.