Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois du Dauphiné

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#734651  par Lorann

Bonjour, j'ai une petite monnaie, pourriez-vous me dire ce que c'est exactement ?
merci beaucoup
poids : 1 gr dimension 15 mm

Lolo

Image
Image
Image

photo pas nette désolée :pleur4: :pleur4:
 #734655  par Dardanvs

:hello: :hello:

Double Tournois du Dauphiné, 1er type,
A/ .+.FRACISCVS[. FRACOR.] REX R couronnée. Deux lis et un dauphin posés en 2 et 1 dans un trilobe tréflé.
R/ [+ SIT.NOM]E .DNI. BENEDIC[T R couronnée]. Croix dans un quadrilobe tréflé.

http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_1125.jpg

:super:
 #734717  par fernando21

:hello: jolie ta monnaie lolo bravo :super:
 #734891  par Paladin

Jolie trouvaille !! j adore ce type de monnaie :super: .
 #734931  par thimeo10

jolie monnaie :)
 #735032  par Lorann

re bonjour, j'essaye de nettoyer cette monnaie avec du bicarbonate et elle reste toujours grise terne, on dirait la couleur du plomb, sur les doigts j'ai le bicarbonate qui se colore en gris mais elle ne brille pas, est-ce la composition de la pièce qui fait cette couleur ?
Merci pour votre aide.
Lolo
 #735053  par guernesey

prendre la monnaie par un des coins et tremper dans du vinaigre ( allé retour) et ensuite de l eau chaude du robinet avec du savon et bien l a sécher , il n y a pas de risque :] elle devrait s éclaircir :o
 #735188  par AiR V

Superbe bravo :super:
 #735204  par nicolus

:nonon: pas d'accord , le vinaigre c'est tres mauvais, beaucoup trop acide et irremediable :snif: les mollecules acides penetrent dans l'alliage et le detruisent lentement, le savon aussi, il n'y a que le bicarbonate de valable et encore...meme l'eau du robinet altere les metaux, l'eau demineralisée est plus adaptée... :super: faut faire attention et y aller doucement avec une demoiselle de 600 ans quand on la sort de terre :rouge: deja il faut qu'elle s'habitue à notre air ambiant hyper pollué :pascontent2: et l'entretenir avec delicatesse... :fleur2:
 #735439  par molly76

très belle monnaie!! :) :super: :super:
 #736798  par peter242

:super: :super: :super: perso pour l argent juste un peu de salive dans la main avec des cendres de clopes!! froti frota et rincer!! nickell ;-) ;-)
 #737273  par sabaudia

peter242 a écrit ::super: :super: :super: perso pour l argent juste un peu de salive dans la main avec des cendres de clopes!! froti frota et rincer!! nickell ;-) ;-)
misère !!!!! je me suis mis a la clope électronique !!!!!!!!!!!! :jesors: :mdr1:
 #737280  par roland lu

Merci du partage. Lorann :super: :| :super:
 #737383  par Lorann

sabaudia a écrit :
peter242 a écrit ::super: :super: :super: perso pour l argent juste un peu de salive dans la main avec des cendres de clopes!! froti frota et rincer!! nickell ;-) ;-)
misère !!!!! je me suis mis a la clope électronique !!!!!!!!!!!! :jesors: :mdr1:
Moi aussi je vais arreter la clope, ça a augmenté encore :pleur4: avec le prix des paquets dans la semaine je me paye mon cours de chant et en plus un kebab :mdr1: