Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée de blanches liée au destin!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937796  par Gilou25

Bonsoir les amis, à l'origine je m'étais trompé de route pour aller poêler du coup j'y suis allé au hasard et je suis rentré dans la première foret venue. En mettant mes bottes j'ai remarqué qu'il en avait une qui avait fendu au talon, ca partait mal je voulais remballer :hehe: . Je zigzague 30mn dans le bois, AUCUN son :-| je me tate aussi pour plier les gaules... Et puis un son "limite", même plusieurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Il me semble distinguer 2 blanc de Besançon pour Charles Quint mais pour le reste je cherche
 #937809  par dan48

comme quoi le hasard fait bien les choses !!
philippe pour ta blanche
superbe , je suis jaloux :mrgreen:
 #937812  par rastator

ca y est , y commence... :( :hehe: ( :super: )
 #937814  par Caracalla

Superbe boursée, et dire que beaucoup en ce moment ce pose la question " mais comment faite vous pour trouver autant de monnaies" la réponse est sur ce post, le hasard!!
 #937844  par Gilou25

Merci les gars vous m'avez bien aidé ! La blanche LOUIS IX DIT "SAINT LOUIS" Gros tournois 1266
 #937848  par juju04

Super :super:
Jolie le gros tournois!!
Dernière modification par juju04 le 17 nov. 2014, 19:14, modifié 1 fois.
 #937849  par Paulochon

Gilou25 a écrit :Merci les gars vous m'avez bien aidé ! La blanche LOUIS IX DIT "SAINT LOUIS" Gros tournois 1266
Non par contre là je suis pas d'accord :-/
La légende indiquerai alors "LVDOVICVS" si c'était de st Louis. Alors que ta pièce c'est "PHILIPPVS" donc Philippe (donc Philippe IV le Valois, Philippe V ou Philippe VI le Bel) :super:
 #937854  par Gilou25

Paulochon a écrit :
Gilou25 a écrit :Merci les gars vous m'avez bien aidé ! La blanche LOUIS IX DIT "SAINT LOUIS" Gros tournois 1266
La légende indiquerai alors "LVDOVICVS" si c'était de st Louis. Alors que ta pièce c'est "PHILIPPVS" donc Philippe le Bel :super:
Merci Paulochon, donc Philippe IV Le Bel, Gros tournois à l'O rond j'ai bon?
 #937859  par juju04

Peut être philippe V gros tournois argent 1318.
 #937864  par Paulochon

Gilou25 a écrit :
Paulochon a écrit :
La légende indiquerai alors "LVDOVICVS" si c'était de st Louis. Alors que ta pièce c'est "PHILIPPVS" donc Philippe le Bel :super:
Merci Paulochon, donc Philippe IV Le Bel, Gros tournois à l'O rond j'ai bon?
Le bel je ne sais pas (il y a 3 possibilités et il y a sûrement une différence entre les 3 Philippe. Mais je ne la connais pas malheureusement :-| )
Mais "à l'O rond" je suis tout à fais d'accord ! ;-)
 #937869  par cristiano

salut
philippe III ou IV ( avec les 2 p de philippe). duplessy 213
monnayage commun pour les 2 1280-1290.
1 seul p aurait etait philippe III.
Dernière modification par cristiano le 17 nov. 2014, 19:44, modifié 2 fois.
 #937885  par juju04

cristiano a écrit :salut
philippe III ou IV ( avec les 2 p de philippe) 1280-1290
Philippe III n'a qu'un P ;-)
 #937888  par juju04

Gilou25 a écrit :Pour le poids je suis désolé je n'ai qu'un pèse personne :hehe:
Dommage ca nous aurais bien aider pour déterminer de quel philippe est ce gros tournois. ;-)
 #937891  par allang71

:ghee: sympas la sortie mais mal entamer tu t'en sort bien :mdr1: !
une petite photo après un bon nettoyage du restant ??? :alcool1:
:hello:
 #937896  par Paulochon

juju04 a écrit :
Philippe 3 n'a eu qu'un P jusqu'en 1280 ou il en a eu 2 ! Et ce gros tournois "aux 2 P" est devenue une monnaie commune avec Philippe 4. Une situation a exploiter aussi :/ ça va être difficile de l'attribuer à un Philippe parmi les 4 :gene:
 #937897  par juju04

cristiano a écrit :
juju04 a écrit :
philippe III n'a qu'un p avant 1280. ;-)
Exact ;-)
 #937912  par Gilou25

J'essaie de mettre le detail des autres monnaies mais tinypics bug et met error.

Il y a quand même pres de 300 ans d'ecart en tre les monnaies c'est à se poser des questions :-/
 #937925  par Déus42

Tout simplement le rêve :coeur: :super:
 #937926  par Gilou25

Anthodetec a écrit :ceci est quelque chose qui n'arrive q'une seule fois dans la vie
enfin,je pence :)
J'espère que tu te trompe ! :hehe:
 #938008  par serge13

mm avec le trou, je prends... :mrgreen:

Mais on trouve pas trop ça vers chez moi! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:super: :super:

:calimero:
 #938196  par Prospect'eure

Ha ouai :) Jolie :coeur: :coeur: :coeur: :super: