Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au bonnet et à la tête humaine sous le sanglier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1028928  par esus
 
Bravo Titan51 il est magnifique encore merci du partage :coeur: :super: , cette terrible tribu Belge a été rôdé jusque par chez toi :hehe: . Ou alors ramener par un Rème, lors de la conquête du nord de la Gaule, cela a bardé dans la vallée du Thérain (Oise), les légions étaient accompagnées de troupes auxiliaires Rèmes, cette troupe auxiliaire c'est retrouvé nez à nez avec le gros de l'armée Bellovaque entre Clermont de l'Oise et Angy sur le plateau du versant sud du Thérain, les rèmes se sont fait pulvériser et leur roi a été tué. Le chef Bellovaque se nommait Corréus, une rue porte son nom à Beauvais. Corréus et 700 de ses meilleurs guerriers ont retenu les légions et sont morts le temps que le reste de l'armée (environ 30000 guerriers) et la population se réfugient chez les Véliocasses. La région a été pacifié au retour de Bretagne de César, pas mal de guerriers Bellovaque ont intégré l'armée Romaine et ont formé l'ossature des terribles légions Gauloises de César :hello:
 #1028929  par annibal 60
 
esus a écrit :Bravo Titan51 il est magnifique encore merci du partage :coeur: :super: , cette terrible tribu Belge a été rôdé jusque par chez toi :hehe: . Ou alors ramener par un Rème, lors de la conquête du nord de la Gaule, cela a bardé dans la vallée du Thérain (Oise), les légions étaient accompagnées de troupes auxiliaires Rèmes, cette troupe auxiliaire c'est retrouvé nez à nez avec le gros de l'armée Bellovaque entre Clermont de l'Oise et Angy sur le plateau du versant sud du Thérain, les rèmes se sont fait pulvériser et leur roi a été tué. Le chef Bellovaque se nommait Corréus, une rue porte son nom à Beauvais. Corréus et 700 de ses meilleurs guerriers ont retenu les légions et sont morts le temps que le reste de l'armée (environ 30000 guerriers) et la population se réfugient chez les Véliocasses. La région a été pacifié au retour de Bretagne de César, pas mal de guerriers Bellovaque ont intégré l'armée Romaine et ont formé l'ossature des terribles légions Gauloises de César :hello:
salut ...tout a fait bravos titan une monnaie pas facile a trouver une seul a mon actif :hello:
 #1029489  par titan51
 
bono a écrit ::hello: je dirais plus potin au sanglier et à la tête coupée que potin au bonnet et la tête humaine sous le sanglier ;-)
Salut
t'inquiète les Potin c'est mon domaine :) c'est bien un potin au bonnet et la tête humaine sous le sanglier
les Potin de Hugues Patat, c'est la référence ;)

Image