Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton Lombard

#1044304  par fabius

bonjour depuis la trouvaille de mon dernier jeton identifié comme un jeton au rabot de jean sans peur, je me suis acheté un livre sur les jetons du moyen age...et après avoir regardé et regardé les photos je ne trouve pas celui la... diamètre 20 mm environ je ne peux pas le nettoyer plus car par endroit la patine saute alors d aprés vous jeton connu ou j ai loupé une page du bouquin ....merci d avance pour vos I.D fabius
Image
Dernière modification par fabius le 30 sept. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
 #1044414  par rocderandon

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Je n en rajouterais pas, je suis d accord avec ce qui a été dit.
Comprends juste qu on a ras le bol des sujets non édités et non remerciés.
Pira passe son temps à cela en ce moment. Éditer pour les autres et rappeler les récalcitrants. Je pense Qu il aimerait faire autre chose que cela

Sur ce :perv:
Ton jeton est un jeton Lombard
J ai ton avers mais pas ton revers
Image
Image

D autres dans le style
http://i58.servimg.com/u/f58/17/33/93/55/52ddea10.jpg

La croix de Lorraine était aussi appelé croix d Anjou. Ici peut être en rappel de la Maison d'Anjou
Roi de Naples et Siciles ???

Présent en partie dans la collection Rouyer n° 954
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... ses.langFR

En espérant que t y mettras du tien à présent.
Sinon il y a d autres forum si cela ne te convient pas
 #1044424  par fabius

mais croyez moi les gars autan je peux comprendre que l on m en veille pour les remerciements oublié ou en retard autan je ne sais pas a quoi ca correspond "editer votre message"...
 #1044430  par rocderandon

:hello:
C est quant ta demande a été identifié, pour que les experts et les autres s y retrouve. Tu changes le titre de ton sujet.
Pour cela tu va sur ton premier message, tu cliques sur l'engrenage, tu vas sur éditer et tu changes le titre de ton sujet.
 #1044431  par lecranemillenaire

:hello: :mrgreen:
Dernière modification par lecranemillenaire le 30 sept. 2015, 22:26, modifié 1 fois.
 #1044432  par fabius

bon ça y c est fait mais si tous les msg de ce soir y apparaissent va falloir que le modérateur fasse un peu de ménage a mon avis ...en tous cas merci pour les infos (et je le pense vraiment)
 #1044434  par ixinabis

EKO49 a écrit :Dans l'option de ton post premier,là ou il y a la molette et la flèche,clique dessus et choisi Editer..ensuite tu changes le titre en écrivant,exemple,le nom de ta monnaie,et tu envoies
pour compléter se que dit EKO
Image
il faut calmer ses ardeurs Fabius !!!! sinon tu peut allez voir ailleurs si ont y es ......... :boulet:
 #1044445  par fabius

ok merci pour le revers et j ai suivi ton conseil j ai édité la maille de Lille ......