Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation du Liard de Béarn au Monogramme d´ Henri II - Tizonne - Déciane

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1077518  par Paladin
 
Alors soit du Henri III ou une imitation italienne :cote:

1 -> Henri III-marguerite

http://www.monnaiesdantan.com/vso9/nava ... e-p877.htm

2 -> Imitation du Liard de Béarn au Monogramme d´ Henri II - Tizonne - Déciane ??? - Italie
https://www.google.fr/url?sa=i&source=i ... 1893&rct=j
 #1077697  par Paladin
 
C était une bonne piste !!
Mais le truc qui ne colle pas c est en dessus de ton M il n y a rien (en si de l espace ) .
Et sur les 2 pistes que j ai posté la couronne est accolé au M .

Moi je suis quasi sur que c est une imitation italienne .
Je cherche ...
 #1077709  par unkut28190
 
Tu sais quoi ?


FÉLICITATION A TOI !

C'est tout à fait ça. Dommage qu'elle soit aussi savo pour une monnaie Inédite ahah :)

Merci Milles Fois !
 #1077710  par Paladin
 
Et bien zut la aussi il existe la vrai :
En fait, c'est parce qu'il s'agit d'un liard au monogramme pour ...Henri II de Navarre (1572-1589).
- Avers type : + HENRI.II.D.G.REX.NAVA. : monogramme HM couronné, au-dessus d'une vache.
- Revers : + G.D.SVM.ID.QVOD.SVM. et croix aux 'entrelacs', cantonnée de 4 points

Réf. : Duplessy 1333 (variante) et Duplessy le classe dans son chapitre sur la 'Seigneurie de Béarn' et non dans celui concernant le 'Royaume de Navarre'.
Image

Donc : soit une Henri II soit une imitation !
Mais vu l état de la monnaie je ne peux le dire .
 #1077749  par rocderandon
 
Paladin a écrit :Et bien zut la aussi il existe la vrai :
En fait, c'est parce qu'il s'agit d'un liard au monogramme pour ...Henri II de Navarre (1572-1589).
- Avers type : + HENRI.II.D.G.REX.NAVA. : monogramme HM couronné, au-dessus d'une vache.
- Revers : + G.D.SVM.ID.QVOD.SVM. et croix aux 'entrelacs', cantonnée de 4 points

Réf. : Duplessy 1333 (variante) et Duplessy le classe dans son chapitre sur la 'Seigneurie de Béarn' et non dans celui concernant le 'Royaume de Navarre'.
Image

Donc : soit une Henri II soit une imitation !
Mais vu l état de la monnaie je ne peux le dire .
:hello:
Bien vu Paladin :super:
Je n'avais pas vu le M a l'avers :rouge: :hehe:

En tout cas liard du Béarn au monogramme de Henri et Marguerite ou imitation italienne.

Sans legende impossible de trancher

:alcool1:
 #1077758  par Paladin
 
Roc tu as déjà assez à faire avec ce sceau navette ( ça demande du temps ) et je vais t enter de t aider à ce sujet .
Moi ca me fais plaisir de pouvoir ID des monnaies :mrgreen:
N oublie pas d éditer le titre et la c est a toi unkut28190 de trancher . ;)