Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fleuron de Bride Militaire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1103090  par Lioden

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai trouvé une plaque d'environ 4cm avec écrit ATT18 15SP est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ma trouvaille? Merci
Image
Dernière modification par Lioden le 06 mars 2016, 21:25, modifié 1 fois.
 #1103142  par Germain

Bonjour,
C'est une plaque de harnais ou fleuron de bride militaire fin XIXème début XXème siècle.

Sous réserve:
AT: Artillerie de Tranchée
SP: Secteur Postal

Pourrais-tu nous faire une photo du revers s'il te plaît?
 #1103163  par Lioden

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Voici la photo du revers, il y avait un bout de cuire complètement rongé au milieu des quatre attachesImage
 #1103165  par Germain

Merci Lioden,
Donc la photo que tu viens de poster ainsi que l'indication comme quoi il restait du cuir confirme bien la plaque de harnais.
Illustration:
Image

Reste les numéros sur ta plaque à confirmer par un expert.
 #1103172  par Lioden

Merci beaucoup pour ta réactivité. En effet c'est exactement ça. Je n'aurais jamais réussi à trouver ça tout seul !
 #1103255  par Mick 73

Magnifique plaque, tu as bien réussi à la faire revenir....bravo gégé ! :D
 #1103310  par carus

bel objet et belle identification bravo a vous deux :super:
 #1103327  par ledzep2b

Jolie plaque et belle restauration :super:
Chapeau Germain pour l'ID et la photo tres explicative :amen:
 #1107463  par Lioden

Bonsoir à tous,
Après recherche, je me permets de rectifier les inscriptions. AT= artillerie de tranchée. Dans mon cas, ATT =avion de transport tactique. Pour le SP, c'est bien secteur postal mais ça peut-être aussi secteur projecteur. Je penses donc, au vue de l'endroit dans lequel je l'ai trouvé, que les abréviations indiquent avion de transport tactique secteur projecteurs.
 #1107500  par Germain

Lioden a écrit :Bonsoir à tous,
Après recherche, je me permets de rectifier les inscriptions. AT= artillerie de tranchée. Dans mon cas, ATT =avion de transport tactique. Pour le SP, c'est bien secteur postal mais ça peut-être aussi secteur projecteur. Je penses donc, au vue de l'endroit dans lequel je l'ai trouvé, que les abréviations indiquent avion de transport tactique secteur projecteurs.
Bien joué Lioden... :super:
Beau travail de recherche!