Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boutons promotionnels suite à la piece de sarah bernard " l'aiglon" ID ARIOCH

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182242  par OFONDUTROU

bonjour
si je ne me trompe pas les amateurs de militaria vont pleurer :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voilà l'histoire ! un mec me voit détecter , m'invite à boire un coup et ......me dit : " quand j'ai acheté la maison , j'ai trouvé dans une vieille malle une redingote et un pantalon en assez bon état ! comme les boutons étaient jolis , je les ai arraché et j'ai jeté les habits à la poubelle" :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je les ai vite pris en photo ;) ;) ;)
voici les boutons ( énormmmmmmmes 4 et 5 cm de diamètre )
sont ils identifiables ???????? Premier empire??????????
Image
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 23 août 2016, 18:50, modifié 1 fois.
 #1182243  par arioch

#1182247  par arioch

tape bouton aiglon napoleon I
et hop : https://www.google.fr/search?q=bouton+b ... napoleon+I
:alcool1: :alcool1:
 #1182264  par OFONDUTROU

fibul a écrit :hotte moi d un doute se sont des bouton napoléonien
ben j'en sais rien !!!!! l'aigle y fait fortement penser en tous cas !!!! je file voir le lien de arioch :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: que je remercie pour ses recherches :amen: :amen: :amen:
 #1182273  par OFONDUTROU

ouffffffffff je suis soulagé ! ce sont des boutons promotionnels suite à la piece de sarah bernard " l'aiglon" et ils datent des années 1900
j'avais peur que se soit des boutons d'officier et que le gars ait jeté la tenue !!!
finalement je préfère ca :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
encore merci ariochhhhhh
 #1182293  par fibul

OFONDUTROU a écrit :
fibul a écrit :hotte moi d un doute se sont des bouton napoléonien
ben j'en sais rien !!!!! l'aigle y fait fortement penser en tous cas !!!! je file voir le lien de arioch :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: que je remercie pour ses recherches :amen: :amen: :amen:
il sont tres fort je les remercie encore pour les identification
 #1182295  par carus

wahou en tout cas on a voyagé dans le temps et dans les émotions avec tes boutons :super: :super: :super: je les voyais déja sur la veste d'un général d'empire en train de parler au petit caporal