Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos avis sur le pinpoint

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#268980  par dav42

J'ai lu plusieurs posts ou certains disent ne pas pouvoir se passer du pinpoint.
Moi,personnellement,j'ai eu l'ace 250 et maintenant le déus qui ont cette fonction tous les deux,mais jamais je m'en suis servis pour localiser une cible,j'ai toujours bien trouvé en faisant un balayage en croix.Les seuls fois ou je m'en sert,c'est pour lacaliser une cible dans des vieux murs,caves,etc....
Quand est-il pour vous?
 #268982  par ESCOUTAY26

+1 , sur l ace 250 , je trouve qu il ne sert pas a grand chose , moi , je fait " a l oeil " :perv:
 #268983  par NARFOUILLE58

slt
pour moi le pint point est une arme a ne pas negliger
quand tu tombe sur une piece d un diametre sestercien vaut mieux creuser ou piocher a cote pour eviter la casse
puis il t indique la taille et la forme de l objet en se demerdant bien tu peut savoir si c est rond meme
moi je ne pourais pas m en passer
a plus
 #268984  par ocone

je dirais que c est plus pourles grandes têtes qui pourrais etre plus dure a localiser la cible :-/
mais bon sur mon teso j en ai pas et ca me gène pas ,pour avoir essayer le f75 je m en servais plus apres quelques temps ,on s habitus a force et on l utlise plus trop :0
 #268985  par Rosenthal

avant je m'en servais beaucoup , puis plusquand j'ai eu le gmp (puisqu'il n'y en a pas :hehe: ) Par contre j'utilise un propointer garrett qui me satisfait pleinement .Sur la plage , quand le sol est dur , ou que la cible est profonde.Aujourd'hui je l'avais oublié et il m'a manqué le bougre !
J'ai cette fonction avec le deus mais je ne m'en sert jamais
 #268987  par NARFOUILLE58

autre exemple authentique
en foret il m est arriver de faire plusieurs balles et quand je suis tomber sur une pleine
je verifier avant si l objet etait longt et non rond donc ca m eviter de creuser pas pour rien mais pour m evite l incident
la pointe de mon piochon c est arreter a trois centimetre du culot chaud :inlove:
enfin ca peut servir dans certains cas
et tu perds moin de temp a localiser quand l objet et petit
*donc tu gagne du temp a balader le poelichon ;)
 #269010  par Candelscope

Bonjour,

Je m'en sers actuellement uniquement avec le GT, car il signale très large. Même le fameux "minelab wiggle" ne constitue pas toujours une solution.

Par contre, ceux qui ont un bouton pinpoint peuvent être encore plus précis en pratiquant la vieille technique du "detuning" : pinpointez normalement, et, au dessus de la cible, allez très légèrement sur le côté de celle-ci, relâchez et ré-enfoncez rapidement votre bouton pinpoint et vous aurez une localisation au rasoir et une info fiable sur la taille de la cible.

Bonne journée.
 #269063  par MaX_du70

pour ma part je fait des fois le passage en croix, et quelques fois avec le pintpoint, tout dépend mon envie, mon humeur !
 #269159  par cool17

pour moi c est systematique peu etre une habitude
 #269214  par dirty_neo

Pour moi il est indispensable !! Je ne me sert que du pin point garrett , je peux très bien trouver mes objets sans lui mais il fait gagner énormément de temps par conséquent tu t ennerves moins tu creuses moins et tu fais une détecte de meilleure qualité ! Qui a pas déjà pete un plomb dans un trou a force de creuser ?? Après t es tellement ennerve que tu détectes avec moins d' attention
 #269222  par leuque 54

NARFOUILLE58 a écrit :autre exemple authentique
en foret il m est arriver de faire plusieurs balles et quand je suis tomber sur une pleine
je verifier avant si l objet etait longt et non rond donc ca m eviter de creuser pas pour rien mais pour m evite l incident
la pointe de mon piochon c est arreter a trois centimetre du culot chaud :inlove:
enfin ca peut servir dans certains cas
et tu perds moin de temp a localiser quand l objet et petit
*donc tu gagne du temp a balader le poelichon ;)
tu ne risqque pas grand chose avec les vieilles cartouches de guerre qui sont resté un soixantaine
d'année dans la terre.
moi j'en ai coupé plus d'une en deux avec ma pelle.
l'amorce étant foutu,même si la poudre est encore séche,seul la chaleur d'un feu peut les faire pété.
et pour la question du pinpoint j' ai un garrett de poche,qui me convient bien.
sur le redoutable ,j'en ai un mais je ne m'en sert jamais .
si on connait bien son appareil,ça sert à rien. :hello:
 #269407  par dav42

interressant tous ces avis!!!! :super: finalement,cela montre que chacun,a sa façon de prospecter,personne n'est pareil!! :hehe: