Salut tout le monde !
Merci les gars pour vos coms sur mon précieux en or !
Waip je partage avec vous quelques photos de mes trouvailles mais vous ne verrez jamais des vidéos de mes sessions de détection, ni des endroits que je fréquente pour deux raisons principales :
- D'une part je ne veux pas que l'on sache où je vais, par respect pour les autres prospecteurs (j'ai pas envie de voir débarquer des hordes de détectoristes ou de simples curieux). Je ne dévoile aucun des endroits que je fréquente (je fais autant les plages que les champs/bois), tant mieux si quelqu'un a un jour le plaisir de me voir détecter en réel mais il n'en saura pas plus... (quand je vois certaines videos sur youtube, je reconnais certains endroits que je connais très bien et je trouve cela limite...Bref, ca c'est vraiment pas mon truc),
- et d'autre part car je trouve déjà usant de creuser, de reboucher, de nettoyer parfois, si en plus il faut se trimballer avec une camera, poser et faire le montage derrière...euuuh non merci.
Je te remercie pour tes précisions le JAG. En terme de bijou je préfère trouver une belle bague plutôt qu'un pendentif car cela représente pour moi le bijou par excellence depuis que je suis tout petit (j'ai du trop regarder des dessins animés de princesse

). Mais bon si je trouve d'autres jolis bijoux je prends quand même, hein !
Effectivement il devait y avoir à l'origine de faux diamants sur le cœur.
La Mouette : je pense que tu te trompes au sujet des plages car les bancs de sable bougent beaucoup. De mon côté, je trouve encore des objets là où je suis déjà passé, à quelques jours d'intervalle. Je pense aussi que certains objets montent et descendent et ne reste pas figés au fond, tout bouge en permanence et à chaque marée. Les plages que tu as déjà fait et qui te semblent vide après ta session peuvent se révéler gratifiantes quelques jours plus tard.
Le JAG et Carus , vous confirmez ?
Voici quelques unes de mes dernières petites trouvailles.
Dommage que la bagouze n'ait pas plus de valeur, j'y ai cru quand elle est sortie du sable (son merdique à 4/6 ).
Le bouton (id 13) et la napoléon (id 19) je les ai trouvées sur un sentier.
Je pense me faire une session en nocturne fin de semaine et il y a de grandes chances que je sois présent pour les grands coeffs
