Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la recherche du "bombardier lancaster"

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1707830  par cherche et trouve...

:hello:
Depuis plusieurs moi que j'arpente ce bois (autorisation de l'adjudicateur , et du maire )enfin je l'ai trouvé :super:
Ont m'a dit qu'il n'en restait plus rien :/ , que la plupart des gens des villages au alentour avait récupérer tout ce qu'il en restait ........
Mais en insistant , j'ai fini par trouvé ceci ce n'est qu'une infime partie (zone d'environ 400m de rayon a contrôler )
Image
C'est un bois de sapin relativement propre ( :] ça sonne partout )
Image
Image
Pièce de moteur , cockpit , fuselage en alu , durites ect
Image
Image
Image
Image
Image
Image
De très nombreux objets sont a fleur de sol a peine ensevelis
 #1707846  par cherche et trouve...

Je viens de retrouver des infos
https://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=918
Je vais prendre attache auprès du maire du village ou sont enterrer les équipages pour lui demander ci il peux mettre une stèle a l'endroit du crash en mémoire de ceux qui n'ont pas survécu .
 #1707847  par Vincent 29

:hello:
Du coup j'ai lu un peu d'informations sur ce bombardier....
En 2015, il en restait 2 en état de fonctionnement !!!!
Image
 #1707857  par cherche et trouve...

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un ancien mécanicien sur ce type d'appareil. A l'époque le gas avait encore de la mémoire pour un papy de 96 ans ,lors d'une participation a une recherche d'appareil avec des anciens combattant qui ont eu de gros moyen pour sortir l'appareil je joins les photos et le lien de l'équipage .
https://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=788
Image
Image
Image
Image
Ont avait travailler deux journée .
 #1707865  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 24 avr. 2021, 21:02 J'ai été voir le lien, il y en a un qui est mentionné évadé !!!! 8|
Oui ceux qui ont eux la chance de sauté en parachute se sont fait prendre par les allemands puis entre deux transférement ils se sont fait la "malle " :malin2:
 #1707871  par cherche et trouve...

Cinq sur le premier , un seul sur le deuxième :/
 #1707891  par cherche et trouve...

Sans façon , :google: