Même si je ne pratique plus, voici un lien qui pourrait vous intéresser.
http://www.senat.fr/leg/exposes-des-mot ... xpose.html
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OnzeEleven a écrit : ↑09 déc. 2021, 11:13Intéressant mais pas moyen d'avoir la suite (comme le 5ème article), ou de connaître l'initiateur de cette proposition. Comment faire car leur moteur de recherche n'est au top. Merci
Etienne21 a écrit : ↑11 déc. 2021, 00:42 Et du coup ça se passe comment après une proposition de loi comme ça ? Genre les délais ?Bonjour, et bien ce projet de loi est déposé au bureau du Sénat, qui va le valider..ou non. Ensuite il ira au bureau de l'Assemblée Nationale qui en fera de même. Ensuite il sera présenté à l'Assemblée pour la "navette" entre les deux assemblées jusqu'à un vote...
Etienne21 a écrit :Et du coup ça se passe comment après une proposition de loi comme ça ? Genre les délais ?on parle de 2 ans
Jct87 a écrit : ↑02 janv. 2022, 18:55 Salut c est super en effet mais le plus gros problème vient du fait que trop proche des élections présidentielles et que ce projet de lois risque de se perdre de façon attentionnelles ou non dans les méandres de l admistration enfin espérons que le dossier suive son cours ça serait une énorme avancé pour notre loisira moins que les candidat soit intéressé pas 100 ou 120 000 voies de plus
Merci a tout les acteurs de ce projet![]()
armanieu a écrit : ↑04 janv. 2022, 17:56 a moins que les candidat soit intéressé pas 100 ou 120 000 voies de plusSalutok
![]()
celticboop a écrit : ↑15 févr. 2022, 18:05 bonsoir à tous , ce serait très bien
mais je n'arrive pas a voir la fameuse carte
pour ce qui concerne l'ain
est ce que l'un d'entre vous arrive à la trouver ?
OFONDUTROU a écrit : ↑15 févr. 2022, 16:20 Bonjour
un grand merci aux 5% des UDM qui ont adhéré à la FEDE les premiers résultats ont été tres benefiques et si ce projet de loi est adopté ce sera une immense victoire ....
si ca peut faire adherer les 95% restant , (qui vont profiter comme les autres de ces avancées) on pourra dire que notre loisir va dans la bonne direction![]()
a suivre.....
Christophoros a écrit : ↑15 févr. 2022, 18:09merci beaucoup christophoros ,celticboop a écrit : ↑15 févr. 2022, 18:05 bonsoir à tous , ce serait très bien
mais je n'arrive pas a voir la fameuse carte
pour ce qui concerne l'ain
est ce que l'un d'entre vous arrive à la trouver ?
C'est celle-ci:
http://atlas.patrimoines.culture.fr/atlas/trunk/
Edit: Il faut selectionner une commune et zoomer pour que les zones apparaissent
Oslo a écrit : ↑15 févr. 2022, 20:52![]()
Ca devrait avancer, et en plus...juste avant les élections![]()
Si ça passe, je féliciterai personnellement, et au nom de nous tous, un des députés de Franche-Comté, cités dans la proposition de cette loi.
Pour, info, aujourd'hui, un article dans le journal local, concernant 2 gendarmes qui traquent les atteintes à l'environnement :
Pour résumer, ils font la chasse aux pollueurs de toute nature : dépôts sauvages en champs ou forêts, législation sur les dépôts/ casses automobile, et en fin d'article, un pavé spécial nous concernant, je vous le mets en PJ.
Même punition pour les Udms que pour les casses auto qui déversent l'huile et les métaux lourds dans la nature, ou qui "détournent" à l'insu de leur plein gré des pots catalytiques...
![]()
OFONDUTROU a écrit : ↑15 févr. 2022, 16:20 Bonjour
un grand merci aux 5% des UDM qui ont adhéré à la FEDE les premiers résultats ont été tres benefiques et si ce projet de loi est adopté ce sera une immense victoire ....
si ca peut faire adherer les 95% restant , (qui vont profiter comme les autres de ces avancées) on pourra dire que notre loisir va dans la bonne direction![]()
a suivre.....