Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton tiroir style Louis XVI/ Empire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1811467  par micle13

hello,

trouvé dans un champ:

diamètre : 43mm
hauteur : 12mm
poids : 9g
matériau: alliage cuivre

on dirait un petit couvercle, mais étrange que les ondulations soient en dessous et pas au-dessus (pour de la déco par exemple). Si ça parle à quelqu'un! merci :super:

Image

Image

Image

et sans oublier la dépollution:

Image
Dernière modification par micle13 le 06 août 2023, 20:16, modifié 1 fois.
 #1811486  par tupimos

bonjour , je pense qu'un bon nettoyage s impose , une applique de harnais ?? une phalère ?? :hello:
 #1811488  par micle13

Bonjour tupimos,
Nettoyage réalisé, je poste bientôt.
Ce n'est pas si vieux. Car filetage.
Je pencherai tout simplement sur un bouton de porte ou tiroir.

:]
 #1811489  par tupimos

micle13 a écrit : 06 août 2023, 19:57 Bonjour tupimos,
Nettoyage réalisé, je poste bientôt.
Ce n'est pas si vieux. Car filetage.
Je pencherai tout simplement sur un bouton de porte ou tiroir.

:]

RE...oui pourquoi , pas mais dans cet état sans l'avoir en main cela n est point évident :hello:
 #1811490  par micle13

et voilà les photos une fois nettoyé:

Image

Image

Image

on est d'accord pour un bouton de tiroir ou commode type Louis XVI / 1er empire ?

:hello:

edit:

trouvé sur le net:

Image
 #1811491  par tupimos

re..là il ni a pas a hésiter , ainsi nettoyé il semble bien que c est un bouton de tiroir , nous voyons bien maintenant le filetage :hello: