Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton district de saint pons

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1838453  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, suite a une sortie où j'ai trouvé une petite deux centimes Napoléon et ce bouton. Dessus il est écrit la notion la loie le roi sur le centre et le contour il est annoté district de saint pons.
Le diamètre est de 18,2mm pour un poids de 2,05 gr. Trouve a labastide rouairoux qui est collé a saint pons de se fait, sur la face arrière il y a aussi une lettre c

Image
Image
Image
 #1838455  par Baillius
 
:hello: Marcocarpiste
Jolie trouvaille peu commune :super:
Troupes bourgeoises et irrégulières
Bouton de gardes nationales ( 1790) du district de St Pons dans l'Hérault
.
 #1838456  par Marcocarpiste
 
C'est clair sur le coup je pensais a une monnaie mais au final les inscriptions dessus son top. Après je suis a 5min de Saint Pons ça aide aussi :hehe:
 #1838457  par Marcocarpiste
 
La seul différence celui que j'ai trouvé il y a la nation aussi dessus alors que l'explication que j'ai eu ça ne l'a pas
 #1838458  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 30 avr. 2024, 20:56 La seul différence celui que j'ai trouvé il y a la nation aussi dessus alors que l'explication que j'ai eu ça ne l'a pas
:hello: Marcocarpiste

Ceux avec "La Loi et le Roi " sont du décret du 5 septembre 1790 et ceux avec " La Nation La loi et le Roi" du décret du 23 décembre 1790

Le département de L’Hérault possédait 4 districts Montpellier, Béziers , Lodève, et St Pons ;)
 #1838461  par piragol
 
C'est, pour moi, le top quand la détection croise l'histoire locale... :coeur:
 #1838462  par Marcocarpiste
 
C'est même sur. A chaque fois on a toutes les interrogations qui apparaissent se demandant qu'elle est son histoire
 #1838473  par Titiboucles
 
piragol a écrit : 30 avr. 2024, 22:26 C'est, pour moi, le top quand la détection croise l'histoire locale... :coeur:
Salut
+1 :)
 #1838490  par Vincent 29
 
Titiboucles a écrit : 30 avr. 2024, 23:13
piragol a écrit : 30 avr. 2024, 22:26 C'est, pour moi, le top quand la détection croise l'histoire locale... :coeur:
Salut
+1 :)
:hello:
+2 :super: