Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agraffe de corset de luxe.

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701202  par catulernos

Bonjour,
Aucune idée de ce que cela peut être je débute encore ma base de donnée est faible haha.
2cm pour 1 gramme, légèrement doré patine verte.
Amicalement
Image
Image
Image
Dernière modification par catulernos le 29 mars 2021, 10:35, modifié 1 fois.
 #1701210  par Baillius

:hello: Chicharojo

Les 2 rivets font pensaient à la fixation des agrafes de corset sur le busc , ce qui est étonnant c'est qu'il y ai une articulation.
En tout état de cause cela provient d'un sous-vêtement féminin ;)
 #1701225  par catulernos

Baillius a écrit : 28 mars 2021, 18:44 :hello: Chicharojo

Les 2 rivets font pensaient à la fixation des agrafes de corset sur le busc , ce qui est étonnant c'est qu'il y ai une articulation.
En tout état de cause cela provient d'un sous-vêtement féminin ;)
Un sous vêtement féminin ? C'est quand même assez gros ça devait être gênant, étonnant pour l'endroit où je l'ai trouvé un prés loin de tout :-/
 #1701311  par colhoeggarden

Je vais suivre ce post car j'en ai trouvé 4-5 à côté d'Amiens et je ne sais pas absolument pas ce que c'est...
 #1701317  par catulernos

colhoeggarden a écrit : 28 mars 2021, 22:11 Je vais suivre ce post car j'en ai trouvé 4-5 à côté d'Amiens et je ne sais pas absolument pas ce que c'est...
Je pense en avoir trouvé d'autres aussi dans des champs mais pas entier. Je reconnaît la forme mais j'avais que des morceaux cassés et plus rongé par l'engrais. La il est intacte, sol sableu non cultivé
 #1701318  par Baillius

Chicharojo a écrit : 28 mars 2021, 22:51
colhoeggarden a écrit : 28 mars 2021, 22:11 Je vais suivre ce post car j'en ai trouvé 4-5 à côté d'Amiens et je ne sais pas absolument pas ce que c'est...
Je pense en avoir trouvé d'autres aussi dans des champs mais pas entier. Je reconnaît la forme mais j'avais que des morceaux cassés et plus rongé par l'engrais. La il est intacte, sol sableu non cultivé
:hello:
les autres sont entier c'est celui là qui est bizarre.
regardes ce post:
viewtopic.php?t=148342
 #1701321  par catulernos

C'est vrai que c'est ressemblant mais comment diable a elle perdu ça dans un prés loin de tout, je m'imagine une galipette 😄 Corset donc potentiellement un objet de la renaissance quand même ?
 #1701322  par Baillius

Chicharojo a écrit : 28 mars 2021, 23:28 C'est vrai que c'est ressemblant mais comment diable a elle perdu ça dans un prés loin de tout, je m'imagine une galipette 😄 Corset donc potentiellement un objet de la renaissance quand même ?
Ah l'imagination :hehe:
Pour la datation plutôt 19eme début 20eme.
 #1701338  par Baillius

Chicharojo a écrit : 28 mars 2021, 23:28 C'est vrai que c'est ressemblant mais comment diable a elle perdu ça dans un prés loin de tout, je m'imagine une galipette 😄 Corset donc potentiellement un objet de la renaissance quand même ?

Je reste sur mon ID d'agrafe de corset .
Après réflexion , je pense que la partie mobile servait pour avoir une meilleure préhension lors de l'accrochage sur le busc opposé , une agrafe de luxe en somme ( comme les tirettes mobile de nos fermetures à glissières ) :hehe: .
 #1701361  par catulernos

Ca marche j'édite .
Et un mystère de plus élucidé par la team, à bientôt pour de nouvelles aventures !
 #1701364  par Romulus41

Bonjour,
Chicharojo a écrit : 28 mars 2021, 23:28 mais comment diable a elle perdu ça dans un prés loin de tout
Tu vas te poser la question des centaines de fois.
La théorie la plus probable, qui est souvent donnée, est que dans l'ancien temps (pas aussi vieux que ça d'ailleurs), nos anciens mettaient tout et n'importe quoi sur le tas de fumier qui était dans la cour de la ferme.
Le fumier était après épandu dans les champs et on se retrouve aujourd'hui avec des objets complètement sortit de leur contexte.
 #1701401  par Augraiduvent

Hello,
agrafe de sécurité à clapet.
Bonne journée.
Image
 #1701403  par bombero-11

Augraiduvent a écrit : 29 mars 2021, 13:36 Hello,
Bonne journée.
Image
Salut ! Ho ! Merci j’en es trouvé deux hier :) Elles servait à quoi exactement ces agrafe de sécurité ?
 #1701518  par Baillius

Augraiduvent a écrit : 29 mars 2021, 13:36 Hello,
Bonne journée.
Merci Augraiduvent :super:
Voila une ID qu'elle est bonne , je n'en avais jamais vue.
bonne soirée
 #1701520  par Baillius

bombero-11 a écrit : 29 mars 2021, 13:42
Salut ! Ho ! Merci j’en es trouvé deux hier :) Elles servait à quoi exactement ces agrafe de sécurité ?
:hello: Bombero-11

Si tu aurais suivi la discussion , tu aurais compris que c’était une des agrafes pour fermer le corset.
Et celle-ci à un clapet de sécurité

Image