Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clochette de saint Antoine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701246  par DIMA

:hello:

Petite trouvaille sympathique faite en Haute-Garonne : une Clochette représentant Saint-Antoine avec son signe caractéristique du "TAU" et portée traditionnellement par les cochons :cote:

48.11g, 44mm de diamètre et 48mm de hauteur.

Vous pouvez trouver plus d'informations intéressantes ici : http://clochettesaintantoine.blogspot.c ... e.html?m=1

Image
Image
 #1701266  par celticboop

bravo dima , c'est un bien belle clochette que tu as trouvée :super: :super:
 #1701275  par manolo

Bonsoir !
Superbe objet , en bon état :super:
 #1701302  par DIMA

celticboop a écrit : 28 mars 2021, 20:13 bravo dima , c'est un bien belle clochette que tu as trouvée :super: :super:
manolo a écrit : 28 mars 2021, 20:28 Bonsoir !
Superbe objet , en bon état :super:
Merci à vous :alcool1:
 #1702009  par ALEX7

Première fois que je vois la silhouette de St Antoine sur une clochette! :super:
J’ai quelques clochettes avec le tau, une avec une fleur de lys.
J’aime bien ces trouvailles pas si communes! ;)
 #1702022  par DIMA

ALEX7 a écrit : 31 mars 2021, 23:45 Première fois que je vois la silhouette de St Antoine sur une clochette! :super:

:hello: ALEX

Oui moi aussi, première clochette que je trouve avec un motif dessus. Je la trouve magnifique et surtout émouvant qu'elle soit rattachée à une histoire locale :coeur:

Une clochette avec une fleur de lys cela doit être sympa aussi :alcool1:
Dernière modification par DIMA le 01 avr. 2021, 07:42, modifié 1 fois.
 #1702023  par DIMA

Paulo_prospecteur a écrit : 28 mars 2021, 21:54 Elle super belle cette cloche :coeur: :super:

Merci PAULO :cote:
 #1702080  par ALEX7

DIMA a écrit : 01 avr. 2021, 07:40
ALEX7 a écrit : 31 mars 2021, 23:45 Première fois que je vois la silhouette de St Antoine sur une clochette! :super:

:hello: ALEX

Oui moi aussi, première clochette que je trouve avec un motif dessus. Je la trouve magnifique et surtout émouvant qu'elle soit rattachée à une histoire locale :coeur:

Une clochette avec une fleur de lys cela doit être sympa aussi :alcool1:
Oui je l’ai posté ici il y a un moment, ça fait peut être bien 2 ans voir 3 ;)
 #1702344  par piedge56

Je la trouve très jolie ! Et ce n'est pas courant je pense.. Merci du partage
 #1702346  par Bigceltos

Bonjour,

Bien joué DIMA :super: c'est une très belle trouvaille.

Je le sais, parce que j'ai justement fait la même ce mercredi :) Exactement la même taille et le même motif.
Trouvée en Haute-Garonne.

Amicalement

Image
 #1702636  par DIMA

:hello:
piedge56 a écrit : 02 avr. 2021, 19:33 Je la trouve très jolie ! Et ce n'est pas courant je pense.. Merci du partage

Merci piedge56 :alcool1:
Bigceltos a écrit : 02 avr. 2021, 19:36 Bonjour,

Bien joué DIMA :super: c'est une très belle trouvaille.

Je le sais, parce que j'ai justement fait la même ce mercredi :) Exactement la même taille et le même motif.
Trouvée en Haute-Garonne.

Amicalement

Image

Classe aussi :ghee:

Si tu veux, tu peux compléter les recherches autour de ces clochettes effectuées par le groupe lislois (l'isle-jourdain) en envoyant à leur mail les caractéristiques et commune de trouvaille (sans préciser l'endroit exacte) de ta clochette : groupe.lislois@gmail.com

http://clochettesaintantoine.blogspot.com/p/images.html

Ils viennent d'ailleurs de me répondre après que je leur ai envoyé les infos sur la mienne :

"Bonjour, et merci beaucoup pour les informations sur cette nouvelle clochette! Et hop, une de plus pour la base! Chaque nouvelle clochette avec sa commune de provenance fait avancer les recherches! Je ferais probablement une mise à jour cette année (article et blog) par rapport aux nouvelles découvertes. Merci, Bon week-end, Patrice"
Dernière modification par DIMA le 04 avr. 2021, 08:12, modifié 1 fois.
 #1702644  par chercheur81

Salut très intéressant , je ne savais pas que ces clochettes étaient portées par les porcs.
J'en ai plusieurs, je vais les proposer à la base de données du blog. :hello:
 #1702650  par DIMA

chercheur81 a écrit : 03 avr. 2021, 22:12 Salut très intéressant , je ne savais pas que ces clochettes étaient portées par les porcs.
J'en ai plusieurs, je vais les proposer à la base de données du blog. :hello:

:super:
 #1702651  par Bigceltos

Je vais leur donner tous les renseignements utiles, avec grand plaisir :)