Merci de l'info

Aller, un peu de lecture...
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit : ↑02 déc. 2021, 22:55 les plages de frequences touchent a un domaine confidentiel et XP ne communiquera certainement pas dessus,c est ce que je penseOui c'est évident. C'est le nerf de la guerre. Et comme je dis, si ça se trouve avoir un vrai simultané total ente 4 et 40 n'apporte pas grand chose de plus à la fin (si ce n'est de se dire "ok, là je suis certain de tout balayer en même temps et en théorie je vais rien louper").
Tatinos a écrit : ↑03 déc. 2021, 06:46 Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
A la page 26 à la rubrique Equalizer j’ai du mal à comprendre l’explication..En principe un équalizeur permet d’amplifier un son d’une certaine tonalité sans modifier les autres..Il est indiqué que cet équalizeur permet de modifier l’acoustique sur 4 bandes différentes..L’acoustique veut elle dire le volume?On voit une cartouche indiquant o db avec - et +.Si vraiment cela permet d ‘augmenter une tonalité particulère sans modifier les autres je trouve que ce sera un sacré plus..J’espère ne pas me tromper..Qu’en pensez vous?Ou suis je un mal comprenant?![]()
Nony a écrit : ↑02 déc. 2021, 23:37 Je sais pas trop ce que cela veut dire Dollismine "un vrai simultané total". En reprenant ta plage de 4 à 40khz, tu estimais qu'il envoyait combien de fréquences simultanées, 5 ou 6 par la ?c est exactement cela nony car des frequences sont plus sensibles que d autres a la mineralisation ou aux interferences et leur gestion pose un gros probleme
Du 4, 10, 15, 25, 40 ? Un truc comme ça par exemple ?
Vous imaginez pas combien c'est dur de maitriser 2 fréquences simultanées. L'une peut réagir mieux sur un sol, l'autre être totalement pire. Il faut donc arriver à équilibrer celle qui merde. Faire cela sur 5 fréquences ? Le casse tête de la mort ! Il faut 20 ans.
Le BBS et FBS de Minelab a beaucoup pollué l'esprit faisant croire n'importe quoi sur le nombre de fréquences...
Si on a un D2 avec 2 fréquences bien maitrisées c'est déjà super, 3 ça serait extraordinaire. Mais davantage, une illusion.
Nony a écrit : ↑02 déc. 2021, 23:37 Je sais pas trop ce que cela veut dire Dollismine "un vrai simultané total". En reprenant ta plage de 4 à 40khz, tu estimais qu'il envoyait combien de fréquences simultanées, 5 ou 6 par la ?[Mode "enculage de mouches" parce que j'adore être l'avocat du Diable et que j'aime bien le côté technique et les discussions apaisées....c'est juste pour discuter le bout de gras comme on dit ]
Du 4, 10, 15, 25, 40 ? Un truc comme ça par exemple ?
Vous imaginez pas combien c'est dur de maitriser 2 fréquences simultanées. L'une peut réagir mieux sur un sol, l'autre être totalement pire. Il faut donc arriver à équilibrer celle qui merde. Faire cela sur 5 fréquences ? Le casse tête de la mort ! Il faut 20 ans.
Le BBS et FBS de Minelab a beaucoup pollué l'esprit faisant croire n'importe quoi sur le nombre de fréquences...
Si on a un D2 avec 2 fréquences bien maitrisées c'est déjà super, 3 ça serait extraordinaire. Mais davantage, une illusion.
Baillius a écrit : ↑03 déc. 2021, 07:58Bonjour Baillius..Merci pour ton explication mais c’est bien ce que je redoutais..Ce n’est ni plus ni moins que le réglage de tonalités que l’on pouvait effectuer sur le Deus1 dans une gamme allant de 120 à 993 hz.Si ton explication est la bonne ,pourquoi y a t il cette cartouche qui indique o dBqui est une mesure d’intensité sonore?Et dernière interrogationTatinos a écrit : ↑03 déc. 2021, 06:46 Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
A la page 26 à la rubrique Equalizer j’ai du mal à comprendre l’explication..En principe un équalizeur permet d’amplifier un son d’une certaine tonalité sans modifier les autres..Il est indiqué que cet équalizeur permet de modifier l’acoustique sur 4 bandes différentes..L’acoustique veut elle dire le volume?On voit une cartouche indiquant o db avec - et +.Si vraiment cela permet d ‘augmenter une tonalité particulère sans modifier les autres je trouve que ce sera un sacré plus..J’espère ne pas me tromper..Qu’en pensez vous?Ou suis je un mal comprenant?![]()
Tatinos
Le volume lui est général , mais ce que tu peux régler , c'est les plages de fréquences auditive pour les adapter à ton oreille. Par exemple tu entends mal les graves à une certaine fréquence, tu pourras ainsi la déplacer pour personnaliser cette sonorité qui sera mieux adaptée( ça existait différemment sur le deus)
![]()
Rococo a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:46 sans vouloir te reprendre et sil est vrai qu il a une partie de sa clientele anglo saxone il travaille beaucoup a vec la chine(ce qui n est pas rien aujourd hui)vendre au chinois est une gageure que seule la haute technicité peut permettre(minelab aussi) mais aussi avec la russie et bien d autres pays d afrique etc etcpartir de rien il y a 20 ans pour devenir un des leaders du marché et tout cela grace a la recherche et developpement a une periode ou bon nombre d entreprises fermaient en france pour investir dans le sud est asiatique.Xp au dela des detecteurs montre qu une entreprise francaise peut etre viable,malgres la concurrence des pays a bas pris.Il n’y a pas de problème tu peu me reprendre, l’anglais reste la langue des affaires à travers le monde et on ne va pas changer le cours des choses.
Dollismine a écrit : ↑03 déc. 2021, 13:31 Me faites pas dire ce que je n'ai pas ditOn ne va pas tarder à avoir des images, mon revendeur ma donner une date de livraison vers le 12 décembre, j’ai une nouvelle autorisation de 50 hectares et je lui la réserve.(et encore une fois je me fais exprès l'avocat du diable pour exposer nos arguments techniques, ouvrir le débat, pas pour savoir qui a la plus grosse).
Evidemment que c'est une formidable machine qui ouvre de nouveaux horizons.
Evidemment que XP a du faire au mieux pour stabiliser tout ça.
Je trouve ça même très audacieux d'offrir un P7 qui en dehors de la HF (au delà de 45khz) met clairement une grande épée au dessus de la tête du Deus.
Que les limites techniques soient atteintes à ce jour, très probablement. Mais c'est aussi en rêvant qu'on s'autorise à imaginer les prochaines décennies.
Je souligne quand même qu'un 2011 (ou 2013, trou de mémoire) on rêvait d'un mutli-fréquence, que Alain disait qu'à l'époque ce n'était pas possible ou tout du moins pas avec les standards que s'imposait XP, que personne n'envisageait la HF, ...et que dire de la révolution qu'a été le sans fil dans un milieu sclérosé par le peu d'inventivité des autres fabricants d'un mono avec choix des fréquences, d'une réactivité réglable, d'une discri négative, et j'en passe.
Et si personne n'avait rêvait que cela soit possible un jour, on en serait encore avec un fil à la patte, des piles et des boitiers relookés !![]()
Bref, j'arrête de me faire l'avocat du Diable![]()
Vivement les premières images![]()
Baillius a écrit : ↑03 déc. 2021, 12:56les gens n ont pas idee de ce que peut representer XP dans le monde et ce que la passion d'un homme peut arriver a lui faire entreprendre.Si beaucoup de grands patrons n avaient pas plié boutique pour se gaver dans les pays pauvres,la france serait un pays bien different aujourd hui![]()
Avec tous les revendeurs XP de la planéte voir le lien ,on imagine bien que le nombre d'UDM mondiaux dépasse bien allégrement celui de la France. Même si nous somme nombreux , nous sommes encore tout petit dans cette balance.
https://www.xpmetaldetectors.com/fr/implantations.php
Tatinos a écrit : ↑03 déc. 2021, 09:52Baillius a écrit : ↑03 déc. 2021, 07:58Bonjour Baillius..Merci pour ton explication mais c’est bien ce que je redoutais..Ce n’est ni plus ni moins que le réglage de tonalités que l’on pouvait effectuer sur le Deus1 dans une gamme allant de 120 à 993 hz.Si ton explication est la bonne ,pourquoi y a t il cette cartouche qui indique o dBqui est une mesure d’intensité sonore?Et dernière interrogationTatinos a écrit : ↑03 déc. 2021, 06:46 Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
Tatinos
Le volume lui est général , mais ce que tu peux régler , c'est les plages de fréquences auditive pour les adapter à ton oreille. Par exemple tu entends mal les graves à une certaine fréquence, tu pourras ainsi la déplacer pour personnaliser cette sonorité qui sera mieux adaptée( ça existait différemment sur le deus)
![]()
il est indiqué 150,450,2000,4000 hz..Du coup cela voudrait dire que la plage de fréquence sonore dépasse largement celle du Deus1 puisque l’on passe de 993 à 4000 hz..!Qu’en penses tu?
Dollismine a écrit : ↑03 déc. 2021, 16:04 Ici le dB vient "booster" la fréquence choisie.ou comme un equalizer sonore de chaîne Hifi tout simplement vous ne croyez pas ?
Ex : si tu entends très mal une partie des aigus, tu vas pouvoir sélectionner celle que tu entends le mieux et la "pousser" pour qu'elle claque plus dans tes oreilles. En gros tu redessines ton spectre sonore mais c'est très limité sur 4 bandes.
Il faut voir ça sur le même principe que le RGB ou tu mets un peu plus de rouge dans ton rouge, un peu plus de marron, etc etc....
Tatinos a écrit : ↑03 déc. 2021, 17:47 Merci pour vos explications concernant l’équalizer..pour moi qui ne détecte qu’au son et qui souffre d’accouphènes la partie audio est primordiale, c’est pour ça que j’essaie de comprendre car l’explication du mode d’emploi est un peu alambiquée..Ce que j’en conclue donc c’est que sur les 4 fréquences sonores indiquées on pourra les accentuer pour qu’elles se détachent des autres..C’est une bonne chose..XP n’a indiqué nul part la plage des fréquences sonores mini et maxi..Vivement que je l’ai en main..!salut,
XPoccitaniedetection a écrit : ↑03 déc. 2021, 18:05 ouaih j’appréhende ca sens un peu l'usine a gaz .Salut,
pour le son du deus1 j'entends plutôt celui de lorx assez numérique j'aime pas , par contre l'autre et le pitch ca m’intéresse mieux...