Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coup de gueule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845110  par Slottys

Bonjour,

Je suis arrivé dans les Flandres en Octobre dernier

Après l'installation j'ai acquis autorisation pour le champ en face de la maison, les objets trouvés vont faire l'objet d'un micro musée à la mairie de mon village

Puis j'ai zoner dans la région et suis tombé sur un musée local, je suis devenu membre de l'association et est entrepris une remis en état des vitrines abandonnées

Ces vitrines étants alimentées par des dons ou des prêts ( il n'y en a plus actuellement)

J'ai donc entrepris des démarches avec l'appui du maire de la commune et du conservateur et président du musée pour obtenir des autorisations dans les champs environnants

Je suis en cours sur un champ récolté et le propriétaire veux l'avis de son fils, il a refusé d'autres demandes suite à des mésaventures avec des abrutis .

Ce matin je passe devant ce champ et là, le carnage !

Un mec est passé de nuit ( hier soir il n'y avait rien) et à fait des trous de partout , sans rien reboucher en laissant la ferraille.

Je pense a un gas mal équipé car il ne s'est pas approché de la voie de chemin de fer et les trous sont peu profonds

De plus il a du être dérangé car sa progression s'arrête nette

J'ai aussitôt contacté le proprio pour lui indiquer que quelqu'un était passé mais que je n'était pas l'auteur des trous

Heureusement il m'a cru et ne remet pas en cause un possible accord

J'en ai vraiment marre de ces salopards qui salissent notre image pour l'appât du gain

J'ai rebouché la moitié des trous au passage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1845118  par white's

Salut Slottys
C'est navrant et c'est pas nouveau comme problème.
Anecdote à inscrire dans la longue liste des dérives qui gangrènent notre passion.
Quand on a un coin il faut éviter de se faire voir, les promeneurs ont la langue bien pendue, les nouvelles vont vite, les parasites aussi.
 #1845120  par PAt 15

Salut
C’est la loi des nombres: il y a toujours un connard sur 10 , quand on est 100 il y en a 10. Et quand on est plusieurs milliers …. Ça fait beaucoup.
 #1845122  par piragol

Comme white's, à 100% : c'est réellement navrant...
Perso, je tombe dessus, comment dire... :siffle:
 #1845123  par Slottys

Re

Si je tombe dessus ! il va reboucher ses trous ! :hurt1: :pan1: :hurt4:
 #1845127  par Pietro29

pppffff j'ai déja eu le cas un jour du pas loin de ypres ... pas loin de 30 trous
 #1845132  par cassopi

Salut ! Vraiment abusé... Ce qui est louche c'est que ça tombe pile poil quand tu fais les démarches, soit c'est un pur hasard soit la personne a entendu parler de tes recherches et s'est empressée de passer avant toi. Y'a de quoi devenir parano si c'est la deuxième option, en tout cas bon courage et bonne continuation pour ton projet avec la mairie et le musée ça a l'air très sympa et ça permet de valoriser les trouvailles tout en passant du bon temps à chercher dans les champs. A bientôt !
 #1845284  par Détec60

:hello: Slottys
C'est malheureusement monnaie courante dans tout l'hexagone et je trouve que ça va en augmentant ces derniers temps.
Ce qui n'aide pas pour défendre notre passion .
Courage à toi et très belle initiative que de s'investir dans une association.