Baillius a écrit : ↑10 août 2024, 15:57
cassopi a écrit : ↑09 août 2024, 12:35
Salut à tous,
. C'est une demi sphère en plomb de 19mm de diamètre avec une partie de 5mm qui a été évidée.
cassopi
Tes photos nous laissent entrevoir un disque circulaire plutôt qu'une demi sphère .
N'oublies pas que toi seul a l'objet en main , les experts pourront mieux l'appréhender si les descriptions sont précises et les photos relatant une vision réelle en formes et couleurs telle que tu la vois
Voici quelques conseils
Pour les photos , il faut déjà privilégier
1- un fond neutre , non brillant non tramé ni blanc ni noir. Mat et gris c'est parfait.
2- choisir un éclairage naturel pour un vrai rendu des couleurs ( pas de lumière artificielle ça modifie la chaleur des couleurs) . Pas au soleil mais à l'ombre , tu éviteras la surbrillance et les zones d'ombrage qui masquent certains détails
3- Important s'appliquer pour les prises de vues
Aucun objet autre que le tien sur les photos ( doigts , règles, balance etc)
Plusieurs prises de vue sont nécessaires , ne pas hésiter d'en faire de 3/4 pour faire ressortir les formes telles que tu les aperçois ( une photo prise par dessus donne une vue aplatie et écrase certains reliefs) .
Faire un cadrage serré lors de la prise de vue , cela permettra aux experts de pouvoir zoomer sur les détails en gardant une qualité de pixels acceptables.
Ici à la prise de vue tu aurais pu cadrer comme ça:
je l'ai fait numériquement mais il y a une grosse perte de qualité parce qu'a l'origine ta prise de vue est trop étendue.
Tu as fais un cadrage pour plus de 24 objets en divisant la qualité d'image de ton objet pour les possibles 23 autres
Salut Baillius et merci pour tes conseils que je garde précieusement pour mes prochains posts ! Je vais tâcher de faire mieux et si besoin je referai d'autres photos demain à la lumière naturelle. J'allais justement en publier des nouvelles car en nettoyant l'objet avec du bicarbonate et de l'eau il se met à briller.
Nouveau poids : 15,8g
Volume : 1,5cm3
Diamètre : entre 18 et 19mm selon où on mesure
Hauteur : 8mm
Vu le poids en main et l'aspect initial j'avais pensé à du plomb mais maintenant on dirait plutôt de l'argent.
Une idée de ce que ça pourrait bien être ?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt