Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite clef

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1845224  par Marcocarpiste

Salut a tous, aujourd'hui en faisant un petit tour dans un champs j'ai trouvé cette petite clef.
Je n'ai aucune idée de son origine ainsi que son époque possible et ce qu'elle pouvait ouvrir.
Elle fait 55mm de long et 20mm de large au mieux. Je ne peux pas la peser car je n'ai pas encore tous réinstallé suite a déménagement :hehe:
Je l'ai trouvé a vierville dans le 28.
En espérant que cela puisse aiguillé quelqu'un

Image

Image

Image
 #1845233  par alex.tre

Jolie clef haut moyen age
alors si l'on en croit le "catalogue du Musée Le Secq des Tournelles" ce serait je cite:
Clefs de transition entre les styles carolingien et roman
Xeme XIeme siècle
anneau circulaire repercé de quatre ouvertures circulaires; Amortissement en couronne, tige forée., bronze
 #1845240  par Slottys

Bonjour,

Superbe objet ! :super:
 #1845241  par Marcocarpiste

alex.tre a écrit : 09 août 2024, 23:27 Jolie clef haut moyen age
alors si l'on en croit le "catalogue du Musée Le Secq des Tournelles" ce serait je cite:
Clefs de transition entre les styles carolingien et roman
Xeme XIeme siècle
anneau circulaire repercé de quatre ouvertures circulaires; Amortissement en couronne, tige forée., bronze

C'est top ça je m'attendais a un style entre deux guerres vue les débris que je retrouve dans le champs qui me fond penser a des maisons détruite et étalé avec les années par le tracteur. En tous cas merci pour l'info ça fait plaisir :)