Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie après le boulot

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845430  par Petit Pierre

:hello: Salut tout le monde!Un petit partage de ma sortie d'aujourd'hui, 1h30 après le boulot, avec une petite médaille en argent sympa que je mettrai en id .
Des bises à tous ;)
Image
Image
Image
 #1845434  par MDX

:hello:
Merci pour le partage! Belle sortie! Ahhh les napoléon ont une belle patine ont dirait :super:
 #1845449  par KcmEquinox

Merci pour ce partage...La médaille est très jolie et le bouton PLM également, encore jamais vu ce modèle🤔
 #1845455  par Petit Pierre

MDX a écrit : 12 août 2024, 21:12 :hello:
Merci pour le partage! Belle sortie! Ahhh les napoléon ont une belle patine ont dirait :super:
Merci!!Les napoléons sont pas trop mal,apparemment elles se conservent assez bien vers chez moi contrairement à d'autres régions,mais il y a quand même mieux ;)
 #1845456  par Petit Pierre

Titiboucles a écrit : 12 août 2024, 21:30 Salut
Bon bilan pour 1h30 :super:
Ç'est vrai, je me plains pas ;)
 #1845458  par Petit Pierre

KcmEquinox a écrit : 12 août 2024, 21:57 Merci pour ce partage...La médaille est très jolie et le bouton PLM également, encore jamais vu ce modèle🤔
Merci !Moi non plus,c'est le premier de ce type que je vois,je n'ai pas encore cherché son origine ;)
 #1845462  par Petit Pierre

KcmEquinox a écrit : 12 août 2024, 21:57 Merci pour ce partage...La médaille est très jolie et le bouton PLM également, encore jamais vu ce modèle🤔
C'est un bouton d'une compagnie de chemins de fer,années 30,Paris Lyon Méditerranée
 #1845471  par OFONDUTROU

bonjour
la tete de Jésus à toutes les caracteristiques de celles que l'on retrouve au dos des médailles "notre dame de liesse"
Image
l'époque devrait etre 17 -18 eme :alcool1:
 #1845473  par Petit Pierre

OFONDUTROU a écrit : 13 août 2024, 04:49 bonjour
la tete de Jésus à toutes les caracteristiques de celles que l'on retrouve au dos des médailles "notre dame de liesse"
Image
l'époque devrait etre 17 -18 eme :alcool1:
Salut!et merci à toi pour tes lumières ;) :super:
 #1845479  par Christophoros

Bonjour,

Merci du partage! :super:

Une bien curieuse médaille religieuse à la forme particulière...
 #1845515  par Slottys

Bonjour,

Ca valait le coup

Les napoléons sont sympas
 #1845539  par OFONDUTROU

Christophoros a écrit : 13 août 2024, 10:01 Bonjour,

j'en ai trouvé une en triangle mais ...........avec la pointe en haut :alcool1:
 #1845540  par Christophoros

OFONDUTROU a écrit : 13 août 2024, 19:07 j'en ai trouvé une en triangle mais ...........avec la pointe en haut :alcool1:

Merci pour l'info Pat. :alcool1:

Peut-être un rappel de l'écu de la Sainte trinité:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scutum_Fidei

En tout cas j'ai trouvé la même sur le forum Espagnol (Sainte face du Christ et IHS Jésuite), donnée pour le XVIIIe siècle (j'aurai dit XIXe...):

https://www.cruces-medallas.com/t908-sa ... sxviii-ot2
 #1845542  par Petit Pierre

Merci à toi!!Et oui je n'en avais jamais vu de similaire avant,même après recherches je n'ai pas trouvé grand chose. Celle mentionnée sur le site espagnol est vraiment du même type,j'aurais pas du tout parié pour une datation du 18e,je la voyais beaucoup plus récente, milieu 20e.😉
 #1845543  par Petit Pierre

Slottys a écrit : 13 août 2024, 13:06 Bonjour,

Ca valait le coup

Les napoléons sont sympas
Merci à toi ;)
 #1845545  par Petit Pierre

OFONDUTROU a écrit : 13 août 2024, 19:07

j'en ai trouvé une en triangle mais ...........avec la pointe en haut :alcool1:
Avec le même genre de motifs?Ou rien à voir...
 #1845588  par Meco

Petit Pierre a écrit : 12 août 2024, 20:49 :hello: Salut tout le monde!Un petit partage de ma sortie d'aujourd'hui, 1h30 après le boulot, avec une petite médaille en argent sympa que je mettrai en id .
Des bises à tous ;)
Image
Image
Image

Bravo, belle sortie du boulot….
 #1845600  par Stef56

Petit Pierre :hello:
Très productive cette petite sortie et trouvaille intéressante :super:
 #1845658  par Petit Pierre

Stef56 a écrit : 14 août 2024, 22:39 Petit Pierre :hello:
Très productive cette petite sortie et trouvaille intéressante :super:
Merci! ;)
 #1845733  par piragol

Trés originale et intriguante, cette médaille ! :ghee:
 #1845742  par Petit Pierre

piragol a écrit : 15 août 2024, 18:58 Trés originale et intriguante, cette médaille ! :ghee:
Salut Piragol, en effet,jamais vu de semblable auparavant ;)