Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Amélioré un Minelab Safari

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847691  par UsErVaLoU

Salut un tous, en possession d'un Minelab Safari que j'utilise depuis un moment, j'etait tenter pendant un temp de monter en gamme, mais n'ayant pas le budget actuellement et etant satisfait de ce detecteur, je voudrais l'améliorer ! :super:

Je detecte principalement en champ et foret pour le plaisirs ( ancienne Monnaie, bijoux et reliques).

Actuellement j'utilise le disque d'origine minelab en 27 cm.

Qu'elle disque je pourrais mettre dessus pour gagner en performance et précision ?

MERCI POUR VOTRE AIDE . :taré1:
 #1847728  par UsErVaLoU

Up
 #1847731  par Baillius

UsErVaLoU a écrit : 08 sept. 2024, 21:03Up
:hello: UsErVaLoU
La meilleure des performances c'est de maîtriser toutes les subtilités de son appareil et de savoir s'adapter au terrain ;)

Après c'est la chance de passer au dessus d'une cible
 #1847736  par UsErVaLoU

Ont est d'accord la dessus mais es ce qu'un disque en 33 ultimate pourrait améliorer mon detecteur ?
 #1847741  par Baillius

UsErVaLoU a écrit : 08 sept. 2024, 22:25 Ont est d'accord la dessus mais es ce qu'un disque en 33 ultimate pourrait améliorer mon detecteur ?
Je ne suis pas certain qu'un disque adaptable sera plus performant que celui étudié par le constructeur?
Il faudrait pouvoir l'essayer sur les mêmes cibles , même réglages , même terrain et dans les mêmes conditions.
 #1847780  par Mr_Manatane46

Je ne sais pas quel disque tu possèdes sur ton Safari mais le disque "large" d'origine sur les FBS (en 19 ou 27cm) type Safari, Quattro etc est moins bien que le disque sorti par Minelab plus tard en 27cm et plus évidé (comme celui du CTX3030).
Je rejoins l'avis que les disques adaptables ne sont pas meilleurs sur cette machine.
A part cela, il faut comme dit en amont bien maitriser les programmes et réglages.