Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 12/09/24

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848066  par esus

Bonsoir,

Malgré mes problèmes articulaires j'ai profité du soleil ce matin. Un champ argileux et humide.
Ce n'est pas génial mais bon, une grosse savo, un morceau de chape d'une boucle à l'ancre, une ogive de balle en cuivre (sacré suppositoire) , un petit bouton militaire 1er empire n°33 à nettoyer, il y a une 1 lira argent union latine au détartrage.

Image

Image
 #1848077  par KcmEquinox

Salut esus😉 J'espère que t'auras de beaux restes sur le bouton et peut-être meme sur la pièce. Courageux de ta part de braver la douleur pour aller creuser, en tt cas merci pour ce moment que tu partages avec moi qui me demande quand est-ce que je vais bien pouvoir a nouveaux consacrer quelques heures à la pelle et la poêle🤔
 #1848080  par Serge63

Salut esus c est deja sympa ces trouvailles même avec la douleur il ne faut pas hesiter le plaisir est plus fort moi aussi j ai mal au dos mais ça ne m empêche pas de detecter comme je dis on est mieux que sur un canapé à regarder des conneries à la tv tant qu on à encore la santé à notre age autant en profiter.merci pour ton partage.
 #1848084  par MDX

:hello:
Cool! Jolie petite sortie :super: Merci pour le partage!
Après un nettoyage je pense que ça va être joli :)
 #1848087  par esus

KcmEquinox a écrit : 12 sept. 2024, 23:02 Salut esus😉 J'espère que t'auras de beaux restes sur le bouton et peut-être meme sur la pièce. Courageux de ta part de braver la douleur pour aller creuser, en tt cas merci pour ce moment que tu partages avec moi qui me demande quand est-ce que je vais bien pouvoir a nouveaux consacrer quelques heures à la pelle et la poêle🤔
Merci de ton com sympa, j'ai vu que tu as un equinox 800, j'ai un equinox 900 que j'ai ris pour cette sortie. :super:
 #1848088  par esus

Serge63 a écrit : 13 sept. 2024, 08:09 Salut esus c est deja sympa ces trouvailles même avec la douleur il ne faut pas hesiter le plaisir est plus fort moi aussi j ai mal au dos mais ça ne m empêche pas de detecter comme je dis on est mieux que sur un canapé à regarder des conneries à la tv tant qu on à encore la santé à notre age autant en profiter.merci pour ton partage.
Bonjour Serge,

Tout a fait d'accord, mais la récupération est longue, mon épouse me fait la guerre à ce sujet. Pour te dire elle ma obligé de mettre une application de suivi géographique, un sacré fil à la patte :happy1: :hello:
 #1848089  par Titiboucles

Salut
De la cible sais déjà bien :frime:
 #1848090  par esus

MDX a écrit : 13 sept. 2024, 12:00 :hello:
Cool! Jolie petite sortie :super: Merci pour le partage!
Après un nettoyage je pense que ça va être joli :)
Bonjour MDX,

La 1 Lira est superbe, la gangue partielle de calcaire , sorte de craie blanche en bordure du bois et du champ en légère déclivité et à l'autre bout du champ un ruisseau, ruissellements avec les pluies. :hello:
 #1848094  par j.provot

:hello: esus,
Serait-il possible de nous partager cette "belle" monnaie italienne please ?
Merci
:alcool1:
 #1848095  par esus

Ce soir pas de problème :hello:
 #1848213  par piragol

Jamais fait de Lira. C'est une monnaie papale, ou de l'Etat italien ? :-|
 #1848230  par esus

Non Piragol, c'est le monnayage de l'union latine (1 /2 /5 / 10 centimes et 50 centimes, 1 et 2 F) même diamètre, poids et matière. C'est ma deuxième, j'ai aussi une cinquante centesimi avec Victor Emmanuel II, principalement, il y avait la Belgique, la France , l'Italie et le Luxembourg.
 #1848238  par Détec60

:hello: Esus
Merci pour le partage de tes trouvailles malgré tes douleurs :super: