Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle est l'objet que vous aimé trouver en détection.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851810  par Lorans3

Salut Thierry !
Tu es matinal . :)
Difficile à dire.
J’aime bien toute les trouvailles en général.
Pourvu qu’elles aient une histoire à raconter.
J’ai toutefois une petite préférence pour l’âge du bronze.
 #1851813  par tupimos

salut titi , moi tu le sais c est aussi la boucle , il y a tellement de possibilités de changement et d'utilités avec cette dernière , que la source ne se fatigue jamais , au début la boucle était plus décorative que utilitaire , mais de nos jours elle se retrouve toujours décorative mais aussi essentiellement utilitaire :hello: :alcool1:
 #1851818  par MDX

:hello:
sans hésiter je préfère les balles de mousquet, les anciens grelots (même si j'en ai pas encore trouvé mais leur forme me fascine) et les vieux clous bien massif ça j'adore :coeur:
 #1851820  par piragol

Les mailles, les chapes de boucle décorées du bestiaire médiéval. :hello:
 #1852184  par SILVEISON

:hello: Titiboucles ainsi qu'à tous,
J'avais loupé ton message, pour moi du moment qu'il y a une histoire derrière tout me va. Par contre ce que j'aimerais, c'est une jolie fibule :coeur: . :alcool1:
 #1852199  par Titiboucles

SILVEISON a écrit : 30 oct. 2024, 19:07 :hello: Titiboucles ainsi qu'à tous,
J'avais loupé ton message, pour moi du moment qu'il y a une histoire derrière tout me va. Par contre ce que j'aimerais, c'est une jolie fibule :coeur: . :alcool1:
Salut
merci pour ta réponse :)
Tu en trouvera une t'inquiète :super:
 #1852206  par Vincent 29

Si j'ai bien compris la question de ton poste, c'est : qu'est ce que vous aimez trouver ! C'est à dire, ce que l'on trouve quelque fois ou régulièrement et qu'on aime ! Ce n'est pas : qu'est ce que vous aimeriez trouver ! Il s'agit d'un seul objet et il ne s'agit pas d'une monnaie :mrgreen:
Donc pour ma part :
Une boucle de soulier :ghee:
 #1852207  par stat24

Pour ma part, une sortie est réussie lorsque j'ai trouvé une fusaïole ou une 2 sols. (si c'est les deux, alors là..... :ghee: )
 #1852214  par stat24

Baillius a écrit : 31 oct. 2024, 08:39 :hello:

Pourquoi pas une vieille tocante en or :taré1:
Je crois comprendre que c'est "ce que l'on aime trouver" :cote:
 #1852216  par Baillius

stat24 a écrit : 31 oct. 2024, 08:52
Baillius a écrit : 31 oct. 2024, 08:39 :hello:

Pourquoi pas une vieille tocante en or :taré1:
Je crois comprendre que c'est "ce que l'on aime trouver" :cote:
:hello: stat24
Le problème c'est que j'aime tout :hehe:
 #1852230  par Aguirre

J'aime les poids monétaires et les fusaioles car elles sont toutes différentes. En fait tout objet sortant de l'ordinaire, c'est vrai que quand on sort une napoléon on se dit "une de plus" mais quand c'est une monnaie moins commune comme une Dupré je suis aussi content.
 #1852310  par stat24

Vincent 29 a écrit : 31 oct. 2024, 13:02 Si on parle de monnaies, moi ma préférée et que je kiffe à chaque fois c'est les sesterces :ghee:
J'adore cette grosse monnaie romaine !
Vu que je suis encore jamais tombé sur un sesterce, je me replie sur les 2 sols que j'adore déterrer. ::d
 #1852406  par voconces26

j'ai longtemps rever d'une matrice, maintenant c'est chose faite, me manque un denier voir un triens méro!!!... voir uneoursée méro tant qu'a faire de rever!!! et pourquoi pas une bbague et/ou torque gauloise!!??.... 1objet on a dit dszl.... ya tellement de choses a faire en detect....!!!