Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Serge63 a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:41
Merci pour ton message Slottys oui le dé à coudre est pas mal je pense médiéval. Ce n est pas souvent qu on fait des trouvailles de la sorte.
Serge63
Le dé est du 16eme
la plaque une applique de harnais
Serge63 a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:41
Merci pour ton message Slottys oui le dé à coudre est pas mal je pense médiéval. Ce n est pas souvent qu on fait des trouvailles de la sorte.
Serge63
Le dé est du 16eme
la plaque une applique de harnais
Jolie sortie avec de bien belles trouvailles
tu est sur de toi pour la datation du dé ?
lolo 01
lolo01 a écrit : ↑29 oct. 2024, 12:57
lolo 01
lolo01
Oui, les petits triangles ont remplacés les points période XVIe - XVIIe siècle, et ils seraient apparus pour la 1ere fois sur des bagues à coudre Allemandes au XVe siècle.
lolo01 a écrit : ↑29 oct. 2024, 12:57
lolo 01
lolo01
Oui, les petits triangles ont remplacés les points période XVIe - XVIIe siècle, et ils seraient apparus pour la 1ere fois sur des bagues à coudre Allemandes au XVe siècle.
donc il serait de 1599 ou avant c est ca ?
bonne soirée
Salut benpilot merci pour ton message c était long à nettoyer mais à la fin on est content du sauvetage et de faire revivre les objets et autres.... c est ça la détection
Le dés est très ancien car très irrégulier, donc non moderne. Pour l'identification du champignon c'est un clathre rouge, ou clathre grillagé, ou appelé aussi cœur de sorcière.
Merci pour le conseil je connais très bien les champignons la je faisais la ceuillette de trompettes des morts et de pieds de moutons.cette année est une belle année à champignons.
Ah cette chasse effrénée aux champignons !!!! Ca exalte tellement le mauvais côté humain. Un ami a eu sa voiture complètement rayée à cause de ça. Beaucoup y vont pour les vendre...alors forcément la concurrence n'est pas la bienvenue.
Il y a une phrase qui résume bien la mentalité : " Chez nous, on a donné des juifs et des résistants mais on a jamais donné les coins à champignons. "....à méditer
Salut dan48 merci pour ton coup d oeil c est bien un liard de la principauté d orange Frederic-Henri de Nassau ,je n avais pas fais le rapprochement je pensai à Marie de Montpensier..