Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question au sujet du disque Garett ace 250

#1854706  par zgliv

Bonjour les taupes !
Je voulais savoir si c'est une couche de vernis la partie brillante qui tapisse le dessous du disque Garett ace 250?
Je demande car ça commence à s'écailler légèrement à certains endroits surtout au niveau des bords et ça me met le doute quant à la qualité du disque.
Par ailleurs, à chaque fois que je détecte en milieu humide, une fois ma partie de détection terminée, je retire le protège disque afin d'éviter trop d'humidité entre le protège et le disque. C'est peut-être ça qui écaille le disque... :(
 #1854712  par Baillius

zgliv a écrit : 30 nov. 2024, 12:06 Bonjour les taupes !
Je voulais savoir si c'est une couche de vernis la partie brillante qui tapisse le dessous du disque Garett ace 250?
Je demande car ça commence à s'écailler légèrement à certains endroits surtout au niveau des bords et ça me met le doute quant à la qualité du disque.
Par ailleurs, à chaque fois que je détecte en milieu humide, une fois ma partie de détection terminée, je retire le protège disque afin d'éviter trop d'humidité entre le protège et le disque. C'est peut-être ça qui écaille le disque... :(
:hello: zgliv
Si ce n'est pas fendu , pas d’inquiétudes , il me semble que c'est un genre de gel coat de finition et en dessous le bobinage et protégé par de la résine :)
Les problèmes sur ces disques proviennent souvent du câble , coupure en sortie de disque ou avant le connecteur.
Pour prévenir ce genre de problème , tu peux protéger ces parties du câble avec une gaine semi rigide qui empêchera les courbures source des coupures internes.
 #1854713  par roteiro

La résine ne craint rien. Par contre c'est clair que j'avais des soucis d'étanchéité sur le mien.
J'avais étanchéifié avec du silicone noir marin autour de la sortie de câble, parce que sinon, ça sonnait sans arrêt au bout d'un quart d'heure dans un champ humide.
 #1854719  par Baillius

roteiro a écrit : 30 nov. 2024, 12:59 La résine ne craint rien. Par contre c'est clair que j'avais des soucis d'étanchéité sur le mien.
J'avais étanchéifié avec du silicone noir marin autour de la sortie de câble, parce que sinon, ça sonnait sans arrêt au bout d'un quart d'heure dans un champ humide.
:hello: roteiro
Bonne initiative , oui a cet endroit , le passe-cable se relâche avec le temps et l'humidité ruisselant sur le câble peut s’y infiltrer .
 #1854733  par zgliv

En fait j'ai pas précisé que c'était mon deuxième disque garett car l'ancien m'a lâché en bipant de partout... Et celui que j'ai actuellement commence aussi quand je le pose ou quand je le secoue un peu trop, il s'enflamme alors qu'avant jamais...
Je pense que c'est du à la fissure sur la photo... :snif: Comment faire? Glue et ponçage ?
Image
 #1854755  par Baillius

zgliv a écrit : 30 nov. 2024, 15:14 En fait j'ai pas précisé que c'était mon deuxième disque garett car l'ancien m'a lâché en bipant de partout... Et celui que j'ai actuellement commence aussi quand je le pose ou quand je le secoue un peu trop, il s'enflamme alors qu'avant jamais...
Je pense que c'est du à la fissure sur la photo... :snif: Comment faire? Glue et ponçage ?
Image
Effectivement on dirait bien qu'il à pris des chocs .Tu as des perturbations dès que tu le secoues, cela peut provenir comme dit plus haut de ta sortie câble , mais des infiltrations d'humidité peuvent aussi en être la cause et il n'est pas exclus qu'avec les chocs tu ai des mauvais contacts interne .
Tu n'as pas grand chose à faire , tu peux déjà bien le laisser sécher pour évaporer une potentielle humidité interne et ensuite étanchéifier correctement le disque.
Pour des possibles mauvais contacts interne , tu ne pourras rien faire.
Après il te faudra vérifier le câble , voir si tu perds le signal en le bougeant et en le pliant à chaque extrémités, voir aussi l'état de la connectique dans le connecteur. ( vivement le sans fil)
 #1854774  par zgliv

Ok, je vais un peu toucher à la la connectique en faisant bouger histoire de voir si ça bip à tout va puis mettre de la glue sur la fissure et poncer un peu afin d'enlever les aspérités de celle-ci. Merci!
 #1855144  par zgliv

J'ai mis un bout de scotch au niveau de la fissure et en effet, plus de bip bip intempestifs :frime:
 #1855207  par roteiro

Juste pour info, le garett 250 est sympa, mais change pour un détecteur un peu plus haut de gamme, tu vas te rendre compte à quel point le 250 n'est pas précis et te fait perdre du temps.
J'ai eu le 250 pour commencer pendant 1 an, puis j'i pris un T2 d'occase... c'était révolutionnaire :ghee: