Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Duree de vie d'un detecteur occasion go find

#1857677  par Aymeric

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de recul... quel est la durée de vie "moyen" d un détecteur je regarde pour mes enfants notamment un go find de 2021. Il a servi et des traces d usure on va dire que c est normal. Utilisé par un enfant qui avait 10 ans au départ.

A 80€ je sais pas si ça vaut le coup.

Merci de votre aide.
 #1857687  par tupimos

bonjour , un enfant de dix ans il faut le dire ne sera pas tendre avec son détecteur , alors comment ce détecteur a t il été utilisé ?? donc une occasion ??
pour130 euros je pense tu auras un GO FIND neuf :)
Dernière modification par tupimos le 05 janv. 2025, 16:43, modifié 2 fois.
 #1857698  par dado31

:hello:
Apparemment c est pour un essai, et je pense qu un détecteur a moitié prix du neuf devrait suffire pour évaluer si cette activité peut plaire à tes enfants.
Bien sur, il faut que ce détecteur réagisse comme son mode d emploi le précise et qu'il n ait pas de faux signaux lors de sa manipulation
 #1857704  par Baillius

Aymeric a écrit : 05 janv. 2025, 16:26 Bonjour à tous,

Je n'ai pas de recul... quel est la durée de vie "moyen" d un détecteur je regarde pour mes enfants notamment un go find de 2021. Il a servi et des traces d usure on va dire que c est normal. Utilisé par un enfant qui avait 10 ans au départ.

A 80€ je sais pas si ça vaut le coup.

Merci de votre aide.
:hello: Aymeric
Il n'y a pas spécialement de durée de vie , il suffit qu'il ait bien été entretenu nettoyé et stocké au sec.
il faut le voir de visu
Déjà le mettre en marche pour voir s'il fonctionne correctement et qu'il n'a pas pris l'humidité.
Contrôler:
le jeu de canne et son état pour la déployer
L'état du disque ( fissure , éclat, etc)
L’état de la connectique et le câble reliant le disque au boîtier
L'état de l'afficheur
Si des piles n'ont pas coulées et oxydées le compartiment à piles
Après je ne pense pas qu'un gamin de 10ans fasse une utilisation intensive
 #1857710  par Titiboucles

:hello:
comme dit plus haut , nettoyage après chaque sortie , pas le laissé dans le coffre de la voiture :happy1:
Le miens est dans ma chambre et évité les coup sur le disque lors de son utilisation :super:
 #1857717  par Aymeric

Merci à tous pour vos réponses.

Mon dilemme étant que quand mes enfants viennent avec moi le mien n est pas adapté pour eux. Et rester juste à côté même en leur laissant le pinpointer ça devient vite long pour eux. Je pense qu il prendrait plus de plaisir en étant actif avec un détecteur. Mais comme dit par l un d'entre vous c'est pour voir aussi si ça leur plaît vraiment. J'ai peur que ça fasse une ou deux sorties et finisse au placard. Après oui la sécurité serait du neuf mais si ça leur plaît pas....
Je prends également les conseils pour vérifier l'état disque fil canne materiel pour me faire un avis.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me donner vos avis qui sont tous pertinents ! :super:

C est sympa ! :amen: