Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Paumelles à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858533  par Eric59

:hello: tout le monde,
2 paumelles à identifier, d'après vous de quel siècle ?
Par contre elles ont toutes les 2 des entailles sur la partie plane!
La petite:
66x35
Poids 48gr
Cuivre
La grosse :
65x53
Poids 126gr
Cuivre
Localisation Nord 59
Image
Image
 #1858534  par Titiboucles

:hello:

Fin XIXE début XXe :frime:
 #1858537  par Vincent 29

J'ai des clients qui ont des meubles de la fin 19ème et qui les mêmes paumelles !
 #1858539  par tupimos

bonjour , pour moi se sont des paumelles de meubles du XVIII eme , mais voir les autres avis :hello:
 #1858540  par Slottys

Bonjour,

Objets très sympas ! :super:
 #1858544  par Eric59

Ok, fiches à larder👍 et les entailles ? D'après vous?
Un repère de montage?
 #1858546  par tupimos

Eric59 a écrit : 12 janv. 2025, 17:05 Ok, fiches à larder👍 et les entailles ? D'après vous?
Un repère de montage?
un coup de pelle ou machine agricole .
 #1858548  par Eric59

tupimos a écrit : 12 janv. 2025, 17:14
Eric59 a écrit : 12 janv. 2025, 17:05 Ok, fiches à larder👍 et les entailles ? D'après vous?
Un repère de montage?
un coup de pelle ou machine agricole .
:hello:
Là je suis moins sur, pour moi et surtout sur la petite je vois bien des entailles faites à la lime ou un outil similaire mais je peux me tromper ;)
 #1858549  par Slottys

Bonjour,

Après réflexion et recherches je les vois plus anciennes surtout la petite !

Les trous ne sont pas centrés et ne semble pas avoir été faits à la perceuse, ils ne sont pas très ronds