Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au sanglier et cheval ambiens ID Esus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858706  par BENPILOT

Bonjour !
Elle n'est pas très grande cette monnaie ! Je ne sais pas comment j'ai pu la choper !
Désolé pour les photos la lumière n'est pas top !
1 cm de diamètre et poids 0,46 g
Bronze
Hauts de France
Merci
Image

Image
Dernière modification par BENPILOT le 15 janv. 2025, 21:04, modifié 1 fois.
 #1858709  par BENPILOT

Vincent 29 a écrit : 14 janv. 2025, 18:05 :hello:
Pour commencer il s'agit d'une gauloise !
Peut-etre une Ambiens au sanglier.
Bonjour Vincent ! :hello: Oui pour la gauloise je l'avais et j'ai mis dans la rubrique ! Pour l'Ambiens c'est compatible avec le lieu de trouvaille ! après j'ai toujours du mal à voir quoique ce soit sur ces monnaies :hehe: :hehe:
 #1858733  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit : 14 janv. 2025, 22:20 :hello:

peut etre celle -ci ....

https://www.google.com/search?q=monnaie ... sid=mosaic

en tout cas merci a toi de faire des photos aussi flou que les miennes :mrgreen: :mrgreen:

:alcool1: :alcool1:
Salut Olafou ! :hehe:
Oui j'avoue que c'est de la merde ces photos ! :/
Autrement oui on part sur de l'Ambiens
L'ambiance c'est ma marque de fabrique ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizz mon poto ! :alcool1:
Ben :langue3:
 #1858788  par esus

Bonsoir Ben,

C'est un bronze au sanglier enseigne et au cheval des Ambiens, il est fort abimé et a beaucoup perdu.
avers : Reste de Sanglier enseigne sur sa hampe, à droite.
revers : Reste de Cheval passant à droite. On voit l'encolure et les pattes avant, sous le ventre du cheval indiscernable.

Référence D T 4445 var.
 #1858789  par BENPILOT

Bonjour Jean Luc ! :hello:
Un grand respect pour cette identification !
Elle est bien moisie pourtant :hehe:
T'as des yeux de lynx 8|
Bravo à toi !
Porte toi bien !
Ben
 #1858807  par BENPILOT

michelcesbom a écrit : 15 janv. 2025, 19:20 :hello: Ben

sympa ta mini monnaie :super:
Salut Michel ! :hello: Oui vraiment mimi mini ! :hehe: Je me demande comment on pouvait régler une transaction avec ce type de monnayage ! 8|
Ben