Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demi gros de billon du Duché de Bar pour Robert Ier de Bar, frappé à Saint-Mihiel. (1354 / 1411 )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1859266  par olaf grossebaf

:hello:

apres une longue absence ( aidant de personne agée , tout ça , tous ça .....) :-/
pas forcément le temps ou la motivation..... de poster et suivre les réponses

bref
Image
Image

metal billion
poids 1,17 gr
dept origine 51
diametre 19 mm

merci d avance de votre temps et de vos recherches

:alcool1:
Dernière modification par olaf grossebaf le 21 janv. 2025, 20:13, modifié 2 fois.
 #1859267  par Vincent 29

:hello: mon Olaf,
Ben alors, ces quoi ces photos floues ? :hehe:
 #1859269  par olaf grossebaf

Vincent 29 a écrit : 20 janv. 2025, 21:57 :hello: mon Olaf,
Ben alors, ces quoi ces photos floues ? :hehe:
je suis le digne éléve de mr benpilot :mdr3: :mdr3:
on as les profs que l on peu :mdr3:
 #1859271  par Titiboucles

c'est vrai Qu'une belle monnaie comme la tienne mériterait de meilleurs photos :happy1:
 #1859275  par olaf grossebaf

Titiboucles a écrit ::hello:

c'est vrai Qu'une belle monnaie comme la tienne mériterait de meilleurs photos :happy1:
je referai des photos demain en lumieres naturel
 #1859303  par Dagon16

Celle-ci promet d'être intéressante : il doit s'agir d'un rare demi gros de billon du Duché de Bar pour Robert Ier de Bar, frappé à Saint-Mihiel.

Cela mérite en effet des clichés à la hauteur.
 #1859383  par olaf grossebaf

nouvelles photos

Image
Image

merci d avance

#1859384  par Dagon16

olaf grossebaf a écrit : 21 janv. 2025, 19:56 nouvelles photos

Image
Image

merci d avance

Je confirme mon identification (et le fait qu'elle soit très peu courante).
 #1859389  par olaf grossebaf

Dagon16 a écrit :
olaf grossebaf a écrit : 21 janv. 2025, 19:56 nouvelles photos

Image
Image

merci d avance

Je confirme mon identification (et le fait qu'elle soit très peu courante).
un grand merci a toi pour ta réponse et le temps que tu prend pour nous :amen: :amen:
 #1859391  par Dagon16

olaf grossebaf a écrit : 21 janv. 2025, 20:09 un grand merci a toi pour ta réponse et le temps que tu prend pour nous :amen: :amen:

A ma connaissance il n'existe aucune image et qu'une seule mention de cette monnaie sur internet, extraite des "Mémoires de la Société des Lettres, Sciences et Arts de Bar-le-Duc - Tome VIII" publiées en 1889 :

Image
 #1859424  par BENPILOT

Salut mon Olafou ! :taré1:
Je crois que tu confonds avec le vénérable Ofondutrou au niveau des photos floues et moisies ! :hehe: :hehe:
Heureusement que tu sors pas souvent si c'est pour nous ramener des trouvailles pareilles ! 8|
On se demande même si elle existe c'est tout dire ! :mdr1: A se demander si elle ne sort pas tout droit de l'atelier clandestin de Dan :mdr3: :mdr3:
Grosses bises mon pote ! :alcool1:
Averell :langue3:
 #1859478  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit : 22 janv. 2025, 12:15 Salut mon Olafou ! :taré1:
Je crois que tu confonds avec le vénérable Ofondutrou au niveau des photos floues et moisies ! :hehe: :hehe:
Heureusement que tu sors pas souvent si c'est pour nous ramener des trouvailles pareilles ! 8|
On se demande même si elle existe c'est tout dire ! :mdr1: A se demander si elle ne sort pas tout droit de l'atelier clandestin de Dan :mdr3: :mdr3:

la photo floue , c est tout un art , ...............d ailleurs , j ai déposé la licence ,
un jour ce sera rare et les gens sortiront des liasses de billets pour admirer mes oeuvres :langue1:

je ne suis pas sur que notre dan ( du 48 ) en soit déja a produire une monnaie du 55
en tout cas , si c est lui , il y met du coeur ( bonjour les km )

il y as un bon moment qu elle était prete ( + 1 an ) mais , je n avait le temps de faire le suivis de post

y as t il encore des boutons prussiens , ou tu as tout sortis :langue2: :langue2:
 #1860126  par dan48

olaf grossebaf a écrit : 22 janv. 2025, 21:51
BENPILOT a écrit : 22 janv. 2025, 12:15 Salut mon Olafou ! :taré1:

la photo floue , c est tout un art , ...............d ailleurs , j ai déposé la licence ,
un jour ce sera rare et les gens sortiront des liasses de billets pour admirer mes oeuvres :langue1:

je ne suis pas sur que notre dan ( du 48 ) en soit déja a produire une monnaie du 55
en tout cas , si c est lui , il y met du coeur ( bonjour les km )

il y as un bon moment qu elle était prete ( + 1 an ) mais , je n avait le temps de faire le suivis de post

y as t il encore des boutons prussiens , ou tu as tout sortis :langue2: :langue2:
Salut à tous
Je suis flatté que même après des semaines, des mois de relâche vous pensiez encore à moi... :rouge: merci !
Quelle belle trouvaille :coeur: et je confirme, elle n'est pas de moi ::d
Félicitations :super: