Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#150814  par alixian

Bonjour
Voila quelques jours que je m'efforce à trouver cette piece sur different sites et bouquins, mais aujourd'hui , je baisse les bras et fait appel à votre savoir.
Alors si des costauds veullent bien m'aider , c'est avec un grand merci.
Alixian :hello:
STA71437.JPG
STA71435.JPG
 #150826  par moonsun67

Salut ,

Va voir du côté de septime sévère sur cgb.fr, il ressemble comme deux gouttes d'eau à la pièce que j'ai mis en identif ce jour, pour le revers il y a des personnages debout comme la tienne.
En espérant que ca peut t'aider :)
@+
 #150827  par Alsaceww1

Superbe vraiment bravo :super:
Alsaceww1
 #150832  par arioch

salut

http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/comm/comm166.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

RIC 325 Sestertius Obv: MCOMMODVSANTONINVSAVG - Laureate head right.
Rev: TRPVIIIMPIIIICOSIIIPP - Annona standing left, holding Ceres over modius and cornucopia; galley prow to right, two people within; S C across fields. 181-182 (Rome).

;)
 #150835  par alixian

Salut à tous et merci
je sais que c'est un sesterce de commode, mais c'est le revers que je ne trouve nulle part .
Alixian
 #150838  par arioch

regarde plus haut,je t'ai mis le lien
 #150840  par alixian

Merci arioch 77 !
C'est vraiment ça et merci pour le lien :super: :super: :super:
Alixian :hello:
 #151305  par chanceuxdu75

bien joué :super: :super:
 #151333  par FUTERTAS

belle monnaie :super:
bravo :hello:
 #151703  par rabas des baous

salut,superbe patine(ça déjà était dit...)tu l'a trouvé en forêt?champs?labours?...
 #151865  par alixian

Trouvée en forêt dans de la pierralle, trés peu d'humus en surface,mais par contre elle avait une couche de je ne sais quoi, blanchatre, assez dure que j'ai du faire partir à l'aide d'un gros pic à brochette en bois, plus efficace qu'un cure dent.
Ensuite brossage sous l'eau , et pour teminer je l'ai enduite de vaseline avec 15% de zinc préparée par le pharmacien.
Lustrage au chiffon doux et le resultat est spectaculaire.On dirait que la piece à été glacé.
En vrais , elle encore plus belle.
alixian :hello:
 #152357  par rabas des baous

merci,pour ta réponse alixian :super: