Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze URBS ROMA

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565257  par legros
 
Salut à tous !
Voici un superbe nummus (j'adore) que je n'arrive pas à id car j'en trouve beaucoup avec cette louve mais aucune avec ce profil...
La pièce mesure 15mm de diamètre pour 1,69 grammes, trouvée en ariege.
Merci à tous les identificateurs fous :)
Image
Image
Dernière modification par legros le 11 oct. 2019, 22:57, modifié 3 fois.
 #1565261  par Adrian31
 
Salut c'est un follis pour constantin 1er le grand (330-331)
 #1565294  par legros
 
Super ! Merci beaucoup à tous j'en attendais pas tant ! Le pdf est vraiment top au passage ;)
 #1565297  par Romulus41
 
Désolé d'insister mais ce n'est pas un bronze de Constantin. Le titre n'est pas bon. ;)
 #1565324  par legros
 
Je n'ai pas mis DE constantin justement exprès car j'ai bien lu ton premier post ...
 #1565376  par legros
 
Romulus41 a écrit :Oui mais Constantin n'a rien à voir avec la monnaie à part l'époque.
Bref.... Fais comme tu le sens. :]
Non non ça m'intéresse juste si tu pouvais me citer le bon titre à mettre ce serait top ;)
 #1565382  par legros
 
;)
 #1565385  par manolo
 
Bonsoir ,
Superbe monnaie !
Bravo :super:
 #1565388  par legros
 
Merci manolo
 #1565396  par arioch
 
REP14 a écrit :https://www.academia.edu/34408639/CATAL ... 0_la_louve

un document sur ces petits bronze..
salut et merci rep
je ne connaissait pas se document , qui plus est par des personnes que je connais un petit peu
david qui est quelqu'un d'extraordinaire et qui la l'une des meilleures si ce n'es la meilleure banque de donnée sur les nummus de l'epoque constantinienne et fin empire :amen:
le copain charley et sa collection de FOU . et myriam aussi :super: :super:
super content de connaitre se document :super: :ange: :ange: :hello:
 #1565422  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Effectivement une superbe monnaie ! :super:
Est ce que tu as gratté la terre collée sur la monnaie ? Et si oui peux tu nous montrer le résultat ?
Merci
Ben
 #1565460  par legros
 
Salut ben , le grattage n'a pas été probant la patine est moins belle car un peu frotté sous l'eau du robinet je me doutais qu'il y avait un risque , je l'ai fait quand même... du coup les premières photos st mieux
 #1565464  par Pablo87
 
Hola legros superbe ta monnaie à la louve :coeur: :super:
 #1565465  par Romulus41
 
Oh my god.... L'eau du robinet :pleur4:
 #1565466  par legros
 
Lol romu ici c'est la campagne on achète pas d'eau distillée c'est trop cher ^^
 #1565467  par legros
 
Et merci à tous pour vos commentaires :)
 #1565468  par novice
 
legros a écrit :Salut ben , le grattage n'a pas été probant la patine est moins belle car un peu frotté sous l'eau du robinet je me doutais qu'il y avait un risque , je l'ai fait quand même... du coup les premières photos st mieux
Ah là là que c'est dommage sur une aussi belle monnaie c'est avec une binoculaire et pas d'eau du robinet....
 #1565469  par Romulus41
 
Oui jamais d'eau ! Un grattage à sec sous bino et de la patience suffisent.
 #1565474  par legros
 
Image
Image
Après je suis pas complètement débile non plus j'ai testé, j'ai vu que c'était pas probant , j'ai arrêté avant de tout arracher quand même... ^^
 #1565477  par Romulus41
 
Il reste joli. Quels beaux détails sur ma chère Louve ! :super:
 #1565483  par Popof887
 
Waooh elle est superbe bravo
 #1565533  par aissa
 
Salut
J'aurais pensé à pire après nettoyage, mais elle est pas mal du tout :coeur: :coeur: :super:
 #1565542  par legros
 
Merci les amis ;)